Mercato Nantes : Le club doublé pour ce joueur convoité ?

En quête d’un futur ailier, le FC Nantes était fortement intéressé par le profil d’Ismaël Diane. Mais malheureusement, l’Ivoirien serait en passe de filer entre les doigts de la direction nantaise et de rejoindre le SM Caen.

Illustration : "Mercato Nantes : Le club doublé pour ce joueur convoité ?"
© Compte Instagram d'Ismaël Diane

Nouveau coup dur en vue pour les Canaris. Alors que le mercato estival s’est soldé sur une déception malgré l'arrivée tardive de Fabien Centonze en provenance du FC Metz, le FC Nantes continue d’activer des pistes en interne pour la future période de transfert qui débute le 1er janvier 2023. Mais malheureusement pour le club des bords de l’Erdre, un nouvel échec risque de pointer le bout de son nez. Selon les informations communiquées par le journaliste Victor Renouf, Ismaël Diane, également pisté par le FC Lorient et le Stade Rennais, serait sur le point de rejoindre le SM Caen. L’Ivoirien de 16 ans était à l’essai avec l’équipe réserve des pensionnaires du stade Malherbe, actuellement dernier de son groupe en National 2. Coup dur également pour les Merlus qui en avaient fait leur priorité depuis la saison dernière et un intérêt partagé au sujet du projet sportif. Si un futur contrat entre le joueur et les Normands voit le jour, les Nantais devront activer une nouvelle piste pour espérer garnir son centre de formation et lancer de nouveaux jeunes dans le grand bain de la Ligue 1.

Un début de saison en demi-teinte

La réserve de l’équipe nantaise démarre la saison assez difficilement. Les hommes de Pierre Aristouy n'ont remporté que 2 de leurs 5 premières rencontres et pointent à la 11e place du classement de leur groupe de Nationale 2. Le prochain rendez-vous est prévu samedi 1er octobre face à Vierzon, actuel 7e du championnat. Un déplacement qui s’annonce périlleux pour la réserve du FC Nantes à la recherche de points pour éviter la descente en N3 en fin de saison, même s'il reste encore du temps.