Mercato Nantes : Le club snobé par l'une de ses cibles !

Le FC Nantes a fait des joueurs de couloir sa priorité numéro une sur le marché des transferts. Cependant, cela ne semble pas si aisé au vu de la concurrence débordante au cours du mercato. Cible privilégiée par Pierre Aristouy, Franck Honorat privilégie le projet lillois au grand dam du coach nantais.

Illustration : "Mercato Nantes : Le club snobé par l'une de ses cibles !"
© Site officiel FC Nantes

De plus, la mission dégraissage paraît moins simple que prévu dans un mercato qui tourne au ralenti et des cadors français qui marchent sur la pointe des pieds et se regardent en chiens de faïence pour savoir qui va démarrer les hostilités. En tout cas, dans le sens des arrivées, le FC Nantes a vu un nouveau joueur ne pas être attiré par le projet…

Une non-attractivité inquiétante ou un mal à prendre en patience ?


Pour Franck Honorat, le problème n'était pas le projet mais seulement la comparaison avec celui du LOSC qui fait défaut au FC Nantes qui ne jouera pas l’Europe l’année prochaine, donnée cruciale pour un joueur talentueux qui ne l’a pas encore découvert du haut de ses 26 ans. Cependant voilà, une alternative à Franck Honorat se nomme Largie Ramazani, qui sort d’une saison encourageante avec Almeria. L’ailier gauche belgo-burundais de 22 ans est un jeune talent prometteur qui reste à perfectionner. Estimé à hauteur de 6 millions d’euros, le club andalou est prêt à céder sa pépite passée par les catégories de jeunes de Manchester United et les Canaris se sont manifestés comme un point de chute où le temps de jeu ne manquerait pas, surtout après le départ prévu de Moses Simon. Toutefois, un coup de clim a refroidi les supporters nantais après que le journaliste belge Sacha Tavolieri ait confié que Large Ramazani a deux priorités pour cet été : rester en Liga ou bien rejoindre un club de Premier League qui viendrait au portillon d’Almeria. Un coup dur significatif pour Nantes qui aura du mal à convaincre un jeune joueur qui semble bien décidé à ne pas déroger à ses conditions.

Les Canaris accusent le coup après une occasion manquée formidable d’attirer un ailier belge prometteur. Si les supporters se rassureront en se remémorant que le dernier ailier gauche belge avait été une catastrophe industrielle majeure, Anthony Limbombe à ce jour recrue la plus onéreuse du FCN, les cibles prioritaires s'éclipsent peu à peu. Pire encore, les alternatives sont réduites à néant. Il va falloir une cellule de recrutement particulièrement épatante pour combler des lacunes inquiétantes à 1 mois et demi de la reprise du championnat.