Mercato Nantes : Les Canaris bel et bien doublés sur une arrivée convoitée

Le Football Club de Nantes connaît des débuts compliqués cette saison en Ligue 1. Un démarrage à l’image de celui de son gardien, Alban Lafont, blessé dès la première rencontre du championnat. Sur cette fin de mercato, le club nantais voit récemment sa cible de l’été au poste de gardien filer en Premier League.

Illustration : "Mercato Nantes : Les Canaris bel et bien doublés sur une arrivée convoitée "
© Site officiel du New England Revolution

Le FC Nantes sort d’un match nul concédé à domicile contre l’AS Monaco. Après un démarrage difficile avec 2 défaites sur les 2 premières rencontres face à Toulouse et Lille, la Maison Jaune a offert à son public un match spectaculaire, qui sera soldé par un nul 3-3. Les Jaune et Vert peuvent nourrir des regrets, après avoir mené 3 buts à 1 au début de la seconde mi-temps, grâce à un excellent Mostafa Mohamed, auteur d'un doublé. Ce vendredi 1er septembre, c’est encore une fois à la Beaujoire que s’ouvrira la 4e journée de championnat, avec cette fois la réception de l’Olympique de Marseille, pour un match qui s’annonce très compliqué. Sur le marché des transferts, une officialisation a eu lieu ce week-end, mettant fin aux ambitions nantaises sur un dossier compliqué.

Nantes doublé par les Blues pour Petrovic

Comme révélé par Ouest-France plus tôt cet été, Djordje Petrovic est une des cibles sérieusement étudiées par le board nantais sur ce mercato estival. Malheureusement pour les Canaris, ce sont les Blues de Chelsea qui ont mis la main sur le portier du club de New England Revolution aux Etats-Unis (MLS), acheté pour 16 millions d’euros. Le gardien serbe de 23 ans signe un contrat de 7 ans + une année activable par le club londonien (juin 2030).

Un coup dur pour les Nantais, qui doivent actuellement se passer d’Alban Lafont, sorti sur blessure face à Toulouse lors de la première journée. Le numéro 1 nantais était sorti sur civière après son violent choc avec Zakaria Aboukhlal et avait déclaré le sur ses réseaux le soir même : “Le choc d'aujourd'hui était assez violent et je pense que c'est sérieux malheureusement.” C’est actuellement Rémy Descamps qui officie dans les buts, comme ce fut le cas lors des 2 derniers matchs face à Lille et Monaco.
Selon les informations du site Tribune Nantaise, le club ne devrait pas recruter à ce poste sur la fin de cette période de mercato, et cela malgré la blessure de Lafont. C’est donc Descamps qui officiera en tant que numéro 1 jusqu’au retour du Franco-burkinabé, et Denis Petric qui sera son remplaçant.