Mercato Nantes : Les Canaris doublés par un concurrent direct sur un dossier convoité

Proche d'un retour en France près de six ans après l'avoir quittée, Morgan Sanson possède de nombreux courtisans. Alors que le FC Nantes tenait la corde, un autre club de Ligue 1 s'apprête à mettre la main sur le joueur de 28 ans.

Illustration : "Mercato Nantes : Les Canaris doublés par un concurrent direct sur un dossier convoité"
© Twitter officiel du FC Nantes

Le mercato hivernal a ouvert ses portes le 1er janvier en Europe. Le moment pour les clubs du Vieux Continent de faire des affaires en vue de la deuxième partie de saison. Le FC Nantes espère se renforcer cet hiver. Un milieu de terrain est attendu à La Beaujoire. Parmi les derniers noms cités, celui de Morgan Sanson revient avec insistance en Loire-Atlantique. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille devrait faire son retour en France, mais pas forcément chez les Canaris.

Un transfert raté pour Nantes ?

En effet, le quotidien L'Équipe ajoute qu'une autre écurie de Ligue 1 serait sur le dossier : le Montpellier HSC. La formation pailladine serait proche de conclure un prêt sans option d'achat avec Aston Villa pour le joueur de 28 ans, qui connaît bien le club pour avoir porté ses couleurs entre 2013 et 2017. Le journal ajoute que le club anglais prendrait en charge une majeure partie du salaire du natif de Saint-Doulchard. L'accord devrait être trouvé dans les prochaines heures. Nantes n'a pas perdu espoir dans ce dossier, et pourrait profiter des négociations pour accélèrer les démarches et devancer le MHSC. Reste à connaître la position de Morgan Sanson, qui s'apprête à rebondir en Ligue 1. Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Villans, il n'a joué qu'un seul match en Premier League cette saison. À noter qu'un club allemand est également sur le dossier. Le nom de celui-ci n'a pas été filtré.