Mercato Nantes : Les Canaris doublés pour le recrutement d'un offensif important

Le FC Nantes réalise un mercato estival timide sur ce mois de juillet et les supporters nantais attendent toujours une recrue importante cet été. Dans le secteur offensif, les décideurs de la Maison Jaune ont ciblé un attaquant du championnat suisse, pour lequel ils pourraient déjà s’être fait doubler par un autre club de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : Les Canaris doublés pour le recrutement d'un offensif important"
© Site officiel du BSC Young Boys

Comme l’a révélé Foot Mercato, les Nantais sont en négociations avec le BSC Young Boys pour le transfert de Meschack Elia depuis plusieurs jours maintenant. Les Canaris veulent voir l’avant-centre congolais de 25 ans les rejoindre cet été, après les départs de Ludovic Blas, Andy Delort et Evann Guessand. La saison passée, Elia a inscrit 12 buts et délivré 8 passes décisives en 41 rencontres toutes compétitions confondues avec le club suisse (2640 minutes jouées). De récentes nouvelles nous apprennent que les Canaris se sont fait devancer par un concurrent direct de Ligue 1 sur ce dossier, alors que la tendance était jusqu’ici à une arrivée du Congolais sur les bords de l’Erdre.

Le MHSC s’invite dans le dossier Elia

Selon les récentes informations apportées par Sacha Tavolieri, consultant RMC Sport basé en Belgique, le MHSC est également intéressé par Meschack Elia ! Le board héraultais estime que le Congolais a le profil pour prendre la succession d’Elye Wahi, pour qui Chelsea et Tottenham sont prêts à mettre la main au portefeuille. Des discussions entre Montpelliérains et Suisses auraient d’ailleurs déjà eu lieu pour convenir d’un deal.

Si jusqu’ici la tendance portait vers un transfert sec au FC Nantes, pour un montant évalué autour de 5 millions d’euros, les décideurs nantais ne sont plus sûrs de rien. En Turquie, le Besiktas est également intéressé par le profil de Meschack Elia. Affaire à suivre pour les Canaris, qui devront se montrer les plus persuasifs pour enfin finaliser une recrue majeure cet été.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite