Mercato Nantes : Les Canaris en avance sur un dossier majeur !

À quelques jours de la rencontre face à Monaco, les joueurs de Pierre Aristouy. De plus, bien que le championnat ait repris, le marché des transferts est toujours ouvert. Les dirigeants nantais étudieraient plusieurs pistes et un joueur aurait attiré leur attention.

Illustration : "Mercato Nantes : Les Canaris en avance sur un dossier majeur !"
© Twitter officiel de l'AJ Auxerre

Avec deux défaites en championnat, ce n’est pas le début de saison qu’aurait voulu Nantes. Bien qu’il arrive à produire du jeu, cela n’empêche pas que le club s’incline. De plus, pendant l’été, le club a réussi à recruter de nouveaux joueurs. Depuis le début du mercato, le club a annoncé la venue de 4 nouvelles recrues. Toutefois, cela ne suffit pas. La direction nantaise continue ces recherches pour améliorer l’équipe. Parmi les dossiers étudiés, un joueur aurait tapé dans l’œil des recruteurs nantais.

Un joueur pourrait arriver en prêt ?

Selon le journal Ouest-France, le pensionnaire de la Beaujoire ciblerait l’attaquant de Rennes Matthis Abline. Prêté à Auxerre la saison passée, le joueur a pu grappiller du temps de jeu où il a joué 22 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, bien qu’il soit retourné à Rennes, le natif d’Angers pourrait envisager de quitter le club pour trouver du temps de jeu. Le joueur formé au club ne pourra pas s’exprimer avec la concurrence d’Amine Gouri et de Gaëtan Laborde. Avec l’intérêt de Nantes, il pourrait réfléchir à rejoindre les Canaris. Toutefois, le FCN ne sera pas seul sur le dossier, car d’après Ouest-France, il y aurait FC Metz et Le Havre. Afin de doubler la concurrence, les Jaune et Vert pourrait demander un prêt avec option d’achat pour l’avant-centre rennais. De plus, Matthis Abline pourrait retrouver Quentin Merlin, puisque les deux joueurs se sont connus au Pôle espoirs de Saint-Sébastien. Reste à savoir si Nantes arrivera à convaincre Rennes de se faire prêter Matthis Abline avant la fin du mercato. Affaire à suivre…