Mercato Nantes : Les Canaris s’intéressent à un milieu !

Alors que le FC Nantes est qualifié pour l’Europa League, suite à sa victoire en Coupe de France face à Nice en mai dernier, le board nantais cherche donc à renforcer l’effectif en vue de la saison qui se profile. Les Canaris seraient particulièrement intéressés par le joueur appartenant à Parme (Serie B), Yann Karamoh.

Illustration : "Mercato Nantes : Les Canaris s’intéressent à un milieu ! "
© Compte twitter officiel du FC Nantes

Un choix risqué ?

Alors que Ludovic Blas est sur le départ, le club nantais, pour anticiper son départ, serait intéressé par Yann Karamoh. Le joueur passé par l’Inter Milan avec qui il avait disputé 55 matches de Serie A, sort d’une bonne saison en Turquie, avec l’équipe de Karagümrük (4 buts, 3 passes décisives en 32 matches de Süper Lig). Il avait simplement été prêté par son club de Parme, avec qui il a encore un an de contrat. Toutefois, le club de Serie B ne souhaite pas le garder, afin d’alléger sa masse salariale. La concurrence s’annonce rude pour le FC Nantes. En effet, plusieurs autres clubs sont intéressés à l’idée d’accueillir le joueur de 24 ans. Il y a notamment Cadix (Liga), l’Espanyol Barcelone qui ont montré un intérêt, tandis que Burnley (Championship) serait prêt à l’engager immédiatement. Le Français privilégierait la Ligue 1 UberEats afin de se remettre en lumière dans son pays et il souhaiterait également signer pour un club jouant une Coupe d’Europe.

Un mercato laborieux

Alors que le temps va commencer à presser, les Canaris tardent à enregistrer des renforts, pour l'instant il n'y a eu que la signature de l’attaquant international égyptien, Mostafa Mohamed (Galatasaray) et celle du milieu expérimenté, Moussa Sissoko (Watford). De plus, les Nantais ont aussi perdu leur buteur phare, Randal Kolo Muani, qui s’est envolé en direction de l’Eintracht Francfort. Voilà une situation compliquée pour un club qui va enchaîner les matchs la saison prochaine avec l’Europa League.