Après avoir concédé une deuxième défaite cette saison en Ligue 1, la situation nantaise s'avère déjà critique ! Proche de la descente, lors du dernier exercice, le FCN tente bien que mal de densifier son secteur offensif. Une arrivée devrait être prochainement officialisée dans ce sens !

100€ offerts sur ton 1er pari !

« Il y a toujours un gardien ou une décision qui tourne dans le mauvais sens. J’aimerais que les joueurs soient récompensés de leurs efforts et de leur volonté de bien faire. J’ai trouvé notre bloc défensif plus agressif, plus compact. Malheureusement, comme depuis plusieurs matches, on n’a pas été décisifs. Il manque un petit truc qui est un gros truc : qu’ils soient convaincus de ce que l’on fait. Mais peut-être que je ne suis pas non plus assez convaincant. » Après sa deuxième défaite de la saison en Ligue 1, contre le LOSC (2-0), l’entraîneur Pierre Aristouy l’avait un peu amère ! Des déclarations surprenantes, sur la pelouse de l’un des nouveaux cadors de la Ligue 1 ? Pas du tout ! Au Stade Pierre-Mauroy, le FC Nantes était proche de faire l’un des gros coups de cette 2ème journée, en matérialisant un pari osé en 1ère période, en défendant très bas, avant de pousser en fin de partie, en supériorité numérique. Les Canaris ont même cru égaliser, à la 82ème minute, par l’intermédiaire de Stredair Appuah, mais la VAR a refusé ce but pour une position de hors-jeu de Mostafa Mohamed ! Le technicien nantais a réagi sur ce but invalidé : « Il y a un moment émotionnel sur ce but refusé qui nous fait perdre notre élan. »
Le FC Nantes va officialiser l’arrivée d’Adson !
Si le FCN a eu des occasions de piquer en contre dimanche dernier, le bilan offensif du club, sous les ordres de Pierre Aristouy, soit depuis son arrivée à la 35ème journée la saison passée, reste très mince : 3 buts en 6 matches… Vendredi prochain, à l’occasion de la réception du leader de la Ligue 1, l’AS Monaco, le technicien nantais pourrait jouer sa tête, malgré une récente prolongation l’été dernier ! Sur le marché des transferts, les Canaris se sont donc activés pour densifier le secteur offensif. Après l’arrivée définitive de Mostafa Mohamed, couplée au prêt de Marquinhos (Arsenal) et au retour de prêt de Kader Bamba, Nantes devrait recruter un nouvel attaquant, en la présence d’Adson (22 ans) ! Selon les informations de L’Équipe, un accord de principe, autour des 6 millions d’euros, a été trouvé avec les Corinthians ! Le club brésilien a d’ailleurs confirmé que son élément avait été autorisé à s’envoler pour la France. Le petit milieu offensif d’1,71 m dispose d’une polyvalence intéressante : il est capable d’évoluer numéro 10 ou encore ailier droit, avec une capacité à repiquer dans l’axe, par l’intermédiaire de sa patte gauche. Si le jeune brésilien est peu connu du grand public, son arrivée ne sera pas de trop, dans l’Ouest de la France !