À la traîne en Ligue 1 avec seulement 2 points pris au bout de 3 journées, le FC Nantes s’active encore pour signer un attaquant d’ici la fin du mercato. Après Hwang Ui-jo, les Canaris seraient très intéressés par un autre attaquant bordelais, Alberth Elis.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’heure n’est pas à la crise pour Nantes, mais pourtant. Après 3 journées de Ligue 1, les Canaris n’ont toujours pas remporté le moindre match, et figurent à la 15e place du classement, avec seulement 2 points. Pas au mieux en championnat, le FC Nantes cherche encore à recruter un attaquant, alors que le mercato va prendre fin la semaine prochaine. Et ces dernières heures, les dirigeants nantais pousseraient pour un attaquant bordelais.
En effet, selon les informations de L’Équipe, les Canaris tenteraient de recruter l’international hondurien Alberth Elis (53 sélections, 12 buts). Cependant, le prix demandé et la concurrence s’annoncent rude pour Nantes.
Un club anglais bouillant sur le dossier
Certains clubs européens se bousculent pour celui qui avait notamment inscrit 9 buts en 20 rencontres dans l’élite avec les Girondins. Galatasaray entre autres, même si aucune offre n’est parvenue pour le moment aux dirigeants nantais. Un club belge réfléchirait également à faire une offre, mais un autre club est lui beaucoup plus proche de signer le joueur : Norwich. Relégué cette saison en Championship, le club anglais aurait formulé une offre de prêt avec option d’achat, toujours selon le quotidien sportif.
En plus de cela se pose un autre problème : le prix. Prêté la saison dernière par le club portugais de Boavista, Alberth Elis a vu son option d’achat (6 millions d’euros) être levée par les Girondins. Ces derniers demanderaient d’ailleurs 10 millions d’euros pour se séparer de leur 2e meilleur buteur en Ligue 1 la saison passée. Et si le FC Nantes n’a pas pu poser cette somme pour Hwang Ui-jo, malgré un intérêt prononcé, difficile de croire qu’il en sera de même pour le buteur hondurien. Mais à maintenant 10 jours de la fin du mercato, le FC Nantes doit se dépêcher s’il veut trouver un nouvel attaquant.