Malgré le fait que Waldemar Kita bloque plusieurs dossiers, le staff et la cellule de recrutement du FC Nantes continuent de travailler conjointement pour obtenir une équipe compétitive. D’après les informations de Foot Mercato, ils tenteraient ce qui pourrait être un très joli coup.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ça pourrait bien être LA recrue du mercato nantais si le dossier venait à se concrétiser. Pour faire face à un président compliqué et à des finances réduites, le club doit travailler intelligemment et efficacement. Après plusieurs pistes qui semblent en bonne voie comme Chidozie Awaziem, Lionel Carole, Douglas Augusto ou encore Yunus Akgün, c’est un profil un peu spécial qui est visé.
Une style de jeu très polyvalent
Évoluant du côté d’Arsenal, Marquinhos est un joueur au profil particulier. Gaucher mais à l’aise du pied droit, son poste de prédilection est celui de d’ailier. Néanmoins, il est aussi tout à fait capable d’évoluer un peu plus bas en tant que piston, à gauche comme à droite. Sa pointe de vitesse et sa patte gauche soyeuse lui permettent de se défaire aisément de son vis-à-vis avant de centrer ou d’enrouler du pied gauche. Sa polyvalence en fait un joueur particulièrement apprécié des coachs, et le rend plus dangereux et plus imprévisible. Un tel joueur dont la valeur marchande est estimée à 12 millions d’euros semble difficilement envisageable pour un club dans la situation du FC Nantes. Effectivement, un transfert sec semble impossible. C’est pourquoi le board nantais discute d’un prêt avec les Gunners. Afin de renforcer leur secteur offensif, un joueur aussi mobile et adaptable que Marquinhos est la cible parfaite. Mais pour le moment l’opération n’en est qu’au stade des négociations. De plus, bien que l’attaque d’Arsenal soit très fournie (Havertz, Jésus, Martinelli, Saka…), il n’est pas certain que le joueur souhaite partir du club londonien qui a justement retrouvé une grande forme cette saison. Reste à voir si le club parviendra à lui vendre le projet et si le président ne s’oppose pas au transfert…