Mercato Nantes : Nouveau départ confirmé au sein de l'effectif de Kombouaré

Même si les Canaris savourent leur maintien en Ligue 1, la situation de l’institution nantaise est bien loin d’être réjouissante. Sans aucun doute limité lors du prochain mercato, le FC Nantes accuse déjà le départ d’un joueur qui n’aura guère marqué de son empreinte son passage sur les bords de l’Erdre.

Illustration : "Mercato Nantes : Nouveau départ confirmé au sein de l'effectif de Kombouaré "
© Site officiel du FC Nantes

Sans impressionner, le FC Nantes s’est assuré une place dans l’élite la saison prochaine. Toutefois, la direction nantaise ne pourra plus se contenter de jouer des coudes avec la zone de relégation lors des saisons à venir. Un renouveau est vivement attendu sur les bords de l’Erdre. Mais hormis la prolongation de Nicolas Pallois et l’arrivée définitive de Tino Kadewere, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les supporters nantais. Franck Kita, le directeur général délégué du FCN, a annoncé la couleur pour le mercato estival ainsi que les ambitions du club. Approximativement 25 millions d’euros seront injectés par les Canaris lors du prochain marché des transferts. Malgré la zone d’ombre concernant la recette liée aux droits TV, le FCN repartira sur la même enveloppe financière que l’an passé pour étoffer les rangs d’Antoine Kombouaré cet été. Par ailleurs, le plan d’action pour les prochains mois apparaît clairement établi même si celui-ci n’a pas été dévoilé. Sans faire fuiter le nom des joueurs convoités, les positions et les postes à renforcer ont déjà été identifiés par les dirigeants nantais. Du côté des départs, un joueur récemment arrivé quitte précipitamment le club.

Un petit tour et puis s’en va pour Cozza

Cet hiver, pour remédier au départ de Quentin Merlin du côté de l’OM, le FC Nantes s’est empressé de recruter en urgence un latéral gauche en la personne de Nicolas Cozza. Prêté par le VFL Wolfsburg, il y a six mois, l’aventure nantaise touche déjà à son terme pour le Français de 25 ans qui s’apprête à regagner l’Allemagne dans les prochains jours. Pas le moindre but ou la moindre passe décisive sont à déplorer pour l’arrière gauche en 13 apparitions sous la tunique jaune.

Sans briller, Nicolas Cozza aura beaucoup été utilisé par ses entraîneurs, faute de solutions au sein de l’effectif.