Mercato Nantes : Nouveau départ subi par le club dès le début du mois !

Le FC Nantes avait mal fini l'année 2023 en concédant trois défaites consécutives et pointe actuellement à treizième place du classement, à quatre points de Toulouse actuellement barragiste pour le maintien. Les canaris retrouveront le chemin des terrains ce vendredi face à Pau, cinquième de Ligue 2 en Coupe de France avant de commencer la deuxième partie de saison en Ligue 1 avec un match à domicile face à Clermont, dernier du classement dans une rencontre que les canaris doivent absolument gagner.

Illustration : "Mercato Nantes : Nouveau départ subi par le club dès le début du mois !"
© Twitter FC Nantes

Dans une saison où les nantais vont devoir se battre pour décrocher leur maintien, la Coupe d'Afrique des Nations ne va pas les aider. En effet, les nantais vont voir Mostafa Mohamed, Moses Simon, Jean-Charles Casteletto et Samuel Moutoussamy, plusieurs joueurs importants de l'effectif être du côté de la Côte d'Ivoire avec leurs nations respectives le temps de quelques semaines. C'est pourquoi les nantais ont les yeux rivés sur le mercato hivernal car le FC Nantes va devoir recruter des bons joueurs pour assurer le plus rapidement son maintien. Du point de vue des départs, un joueur qui était arrivé cet été en prêt serait déjà sur le départ après seulement quelques mois passés au club.

Marquinhos vers un retour à Arsenal.

Alors que son arrivée était jugé comme très intéressante sur le papier, rien ne s’est réellement passé comme prévu pour le gaucher de 20 ans, 7 matches et une seule petite titularisation. Ni but ni passes décisives pour le natif de São Paulo, qui aura seulement réussi à obtenir un penalty en fin de match face à Lorient (5-3). Si le transfert n'a pas marché, c'est avant tout sur un désaccord sur une participation à un tournoi international. En effet, déjà libéré par le club pour disputer les Jeux panaméricains d’octobre à novembre dernier, l’international U23 de la Seleção insisterait en interne pour disputer le tournoi préolympique de la Conmebol avec sa sélection. Selon le journal L'Equipe, cette situation agacerait le board nantais qui estimerait que Marquinhos ne montre pas vraiment de volonté à s’imposer au FC Nantes. Ainsi, les canaris négocieraient actuellement avec Arsenal afin de casser le prêt dès cet hiver. Un nouveau coup qui tend vers un sentiment de gâchis non sans rappeler la situation d’un autre jeune brésilien arrivé cet été, le milieu, Adson.