Mercato Nantes : Nouvelle recrue surprise pour les Canaris !

Alors que le FC Nantes n’a pas encore lancé son mercato dans le sens des arrivées, le club s’active sur des pistes du marché des transferts. Les dirigeants nantais souhaitent désormais accélérer les choses pour rapidement former un effectif capable de redonner des couleurs aux canaris après une saison à oublier.

Illustration : "Mercato Nantes : Nouvelle recrue surprise pour les Canaris ! "
© Twitter FC Nantes

Selon les informations de L’Equipe, les Nantais auraient jeté leur dévolu sur le milieu de terrain brésilien Douglas Augusto. Pisté depuis plusieurs semaines, le milieu défensif qui évolue actuellement sous les couleurs du Paok Salonique aurait même trouvé un accord avec le club sur un contrat de 4 ans. À 26 ans, le joueur passé par Fluminense pourrait découvrir le championnat français. Encore faut-il réussir à convaincre le club grec qui réclame plus de 7 millions d’euros pour lâcher le Brésilien sous contrat jusqu’en juin 2026. En 29 matchs de championnat la saison dernière, Douglas Augusto a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives.

Alban Lafont vers la Liga ?

Annoncé depuis plusieurs mois, le départ d’Alban Lafont semble de plus en plus proche. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les canaris serait tenté par un départ dans un club « plus huppé » que le FC Nantes pour retrouver sa place au sein de l’Équipe de France sur le long terme. Si une prolongation ne semble plus d’actualité, les dirigeants canari se voient dans l’obligation de vendre leur gardien s’ils veulent en tirer un bon prix autrement, il pourrait quitter le club des bords de l’Erdre libre l’été prochain. D’après les informations de Marca, le Celta Vigo lorgnerait sur le gardien français pour remplacer Ruben Blanco parti du côté de Marseille. Luis Campos qui connait bien la Ligue 1 en occupant le même poste au PSG aurait déjà entamé des pourparlers avec le FC Nantes. Lafont serait la piste prioritaire du club espagnol qui pourrait rapidement proposer une première offre.