Mercato Nantes : Nouvelle signature prometteuse pour les Canaris

Les Nantais sont au bord du précipice. Avec de mauvais résultats, la crise se prépare dans les rangs nantais. 16e du classement, le club est en barrage pour le maintien. À cinq unités du premier relégable et à seulement deux unités du deuxième, la place des Canaris en Ligue 1 est fortement menacée.

Illustration : "Mercato Nantes : Nouvelle signature prometteuse pour les Canaris "
© Twitter Officiel FCN

Dans l’état actuel des choses, Nantes est au plus mal. Avec 7 victoires seulement à son actif depuis le début de la saison, le FC Nantes s’est incliné 15 fois devant ses adversaires. Le club devra trouver une solution et rapidement s’il veut continuer en L1 l’année prochaine. Mais une bonne nouvelle semble se profiler pour le club qui signe avec un jeune prometteur.

Malang Gomes signe avec l’équipe professionnelle de Nantes

Le FC Nantes se renouvelle. Alors que le club fait face à une crise importante, le vent tend à tourner. L’arrivée de Kombouaré en tant que nouvel entraîneur est la première étape d’une remise à niveau. En plus de cela, on observe un club qui a tendance à se rajeunir au fil des années. Il est vrai qu’hier, on apprenait la signature de Malang Gomes avec l’équipe professionnelle du FC Nantes. Âgé de 18 ans, le jeune joueur évolue avec l’équipe de France U19 et atteint 10 titularisations en N3. Avec de belles performances, Gomes est remarqué et signe un contrat avec les Nantais jusqu’en 2027. Un vent de fraîcheur qui ne devrait pas faire de mal au club en difficulté. Pierre Aristouy, ancien entraîneur des Canaris, s’était d’ailleurs exprimé à son sujet, l’an passé, lorsqu’il en avait fait son capitaine en U19. “Il sait où aller et où se déplacer pour opposer un premier barrage ou gratter un ballon. Il aime manœuvrer pour l’équipe. Cette maturité dans l’aspect défensif du jeu, c’est rare pour des joueurs de cet âge. ” Il est vrai que le jeune milieu avait surpris plus d’une personne lors de ses prestations en UEFA Youth League. À la suite de la compétition, il s’était exprimé sur son ressenti et avait communiqué une confiance particulière. “Jouer avec l’équipe réserve me donne plus d’expérience et plus de vice. Plus le match durait, plus je prenais en confiance, et plus je me lâchais. ” Au fil des années, il a pu acquérir une maturité et une technique particulière qui n’a pas manqué d’attirer le FC Nantes.

Le club, en difficulté, pourra compter sur un petit vent de fraîcheur pour remettre le jeu en place avec l’arrivée de Kombouaré et de Gomes dans les rangs nantais.