Le FC Nantes a une grosse saison qui l’attend. Les Canaris retrouvent l’Europe avec cette qualification en Ligue Europa et devront mettre toutes les chances de leur côté s'ils veulent aller le plus loin possible dans cette compétition. Un défenseur annoncé sur le départ va finalement bien être conservé par le club nantais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Annoncé dans les petits papiers des dirigeants lyonnais, Quentin merlin va finalement bien poursuivre son aventure chez lui au FC Nantes ! Le joueur formé au club a réalisé une saison fantastique pour sa première chez les professionnels. Lors de cet exercice 2021/2022, Merlin prend part à 33 matchs avec Nantes pour 2554 minutes jouées et un total de 2 buts et 3 passes décisives. À seulement 20 ans, le latéral gauche français contribue grandement à la victoire de son club formateur en Coupe de France cette saison.
C’est un autre transfert qui a permis aux Nantais de conserver leur jeune pépite. Les Lyonnais ont désormais trouvé ce qu’ils cherchaient à savoir un arrière gauche et Quentin Merlin devrait ainsi bien poursuivre avec les Canaris.
Tagliafico finalement à Lyon
L’Olympique Lyonnais multipliait les pistes pour trouver un latéral gauche ces dernières semaines et les dirigeants rhodaniens ont finalement réussi à mettre la main sur Nicolas Tagliafico ! L’Argentin était la cible prioritaire des Gones mais les négociations duraient ce qui a poussé la direction lyonnaise a étudié différentes pistes en cas d’échec. Le nom de Quentin Merlin avait alors été cité pour un transfert mais cette rumeur n’est désormais plus d’actualité maintenant que l’OL a trouvé chaussure à son pied.
Une bonne nouvelle pour les Nantais qui pourront continuer de voir évoluer leur jeune joueur la saison prochaine, mais également pour Merlin qui va ainsi bien découvrir l’Europe avec son club formateur. Le numéro 29 des Jaune et Vert est en contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2026 après avoir prolongé son contrat au mois d’avril dernier. Pour information, Transfermarkt évalue la valeur marchande de Quentin Merlin à hauteur de 5 millions d’euros.