Mercato Nantes : Plusieurs arrivées évoquées depuis l'étranger

Tout s’est joué à un petit point. Il s’en est fallu de vraiment peu pour que les Canaris restent en Ligue 1. Dans un championnat qui ne compte désormais plus que 18 équipes, il va falloir que les Jaunes et Verts se renforcent pour obtenir le maintien.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : Plusieurs arrivées évoquées depuis l'étranger"
© Site officiel FC Nantes

Malgré un stade à l’ambiance irréprochable, les Nantais ont été plus que dominés par les équipes de l’élite. Seule petite éclaircie, une finale de Coupe de France face à Toulouse, bien qu’elle se soit soldée par une lourde défaite sur le score de 5 buts à 1. Une bien triste saison qui n’augure pas grand-chose de bon pour la suite. Surtout lorsque l’on jette un œil au mercato : presque aucune arrivée, et des départs qui vont faire mal. Ludovic Blas, un des rares joueurs à avoir fait vibrer la Beaujoire, est parti chez le voisin rennais pour 15 millions d’euros. La perte du meneur de jeu risque de pénaliser fortement l’effectif, qui comptait sur ses projections et sa capacité à être décisif. En défense, le Brésilien Andrei Girotto devrait s’engager prochainement en Arabie Saoudite. Associé de nombreuses fois aux côtés du patron Nicolas Pallois, c’est un titulaire qu’il faut remplacer sans tarder.

Qui pour sauver les Canaris ?

Plusieurs pistes intéressent le staff nantais afin de bonifier l’effectif. En défense centrale, c’est le joueur de Boavista Chidozie Awaziem qui pourrait débarquer. Il était déjà passé sous le maillot du FCN lors de la saison 2017-2018. Les négociations semblent en bonne voie, les sources parlent d’un contrat de quatre ans. Un autre défenseur est lui aussi dans le viseur, il s’agit du Suisse Eray Comert. Le joueur de 25 ans évolue actuellement à Valence, et sa valeur marchande est estimée à 3,5 millions d’euros. Au milieu de terrain, c’est le Brésilien du PAOK Salonique Douglas Augusto qui plaît aux recruteurs. Il a un profil assez polyvalent, bien que son poste de prédilection soit en numéro 6, devant la défense.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite