Mercato Nantes : Plusieurs dossiers courcircuités par les Kita en passe de faire polémique

Le FC Nantes, 13e du classement, doit se relancer en Ligue 1 après sa première défaite en championnat de l’année face au Clermont Foot. En pleine période de mercato, les dirigeants nantais négocient difficilement le départ de deux profils défensifs nantais.

Illustration : "Mercato Nantes : Plusieurs dossiers courcircuités par les Kita en passe de faire polémique "
© FC Nantes X

Les dirigeants nantais refusent de prêter Jaouen Hadjam

Sur le point de quitter le FC Nantes pour rejoindre les Young Boys (actuellement leader du championnat suisse), le dossier de Jaouen Hadjam semble toujours au point mort. En manque de temps de jeu sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, le joueur n’a connu aucune titularisation depuis le début de la saison (seules huit apparitions). L’Algérien souhaiterait donc intégrer un effectif désireux de le voir occuper un poste de titulaire. Courtisé par de nombreux clubs, le latéral gauche devait prendre la direction des Young Boys, qui chercheraient un profil défensif capable de remplacer le départ de son latéral gauche Ulisses Garcia, ciblé par l’OM. Si le départ du joueur paraissait acté, Waldemar Kita aurait bloqué le prêt du joueur. Le directeur sportif a en effet annoncé qu’il laisserait partir son joueur seulement pour un transfert. Une déclaration qui pourrait freiner encore davantage le dossier du jeune joueur. Le cas du défenseur gauche n’est toutefois pas isolé, les discussions autour d’un départ d’un autre Canari s’enliseraient.

Le départ de Centonze également bloqué par les Kita

Le départ de l’arrière droit nantais connaîtrait les mêmes difficultés. Fabien Centonze a, lui aussi, été très peu sollicité par le technicien français. Il comptabilise seulement une titularisation face à l’Olympique Lyonnais et trois apparitions en cours de match depuis le début de la saison. Si le joueur est quant à lui la cible du FC Lorient, les discussions autour de son départ s’annoncent compliquées au vu du montant espéré par les dirigeants nantais.