Auteur d’une performance XXL lors de la rencontre des siens contre l’Olympiakos, Evan Guessand semble avoir définitivement lancé sa saison. En difficulté depuis sa première réalisation contre Toulouse, l’attaquant nantais a délivré tout le stade sur un coup de tête rageur venant parfaire sa copie.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Si le trophée du joueur du match existait en Europa League, Evan Guessand l’aurait reçu sans aucune discussion possible. Auteur d’une prestation XXL sur son côté droit, l’ex-Niçois a grandement participé au succès des siens face à l’Olympiakos, champion de Grèce en titre. Dès le début de la rencontre, ce dernier se montre dynamique, puissant, technique et multiplie les débordements ainsi que les appels dans la profondeur, provoquant la panique dans la défense adverse. Souvent servi, chacun de ses ballons était synonyme de danger pour les Grecs. Désireux de stopper l’hémorragie, les voyageurs ont tenté de renforcer le marquage sur le numéro 7 du FC Nantes. En vain. Toujours aussi intense dans son jeu, l’ancien Aiglon a cru libérer la Beaujoire une première fois avec une frappe surpuissante qui vient se loger sous la barre de Vaclick. Malheureusement pour lui, son but est refusé par le VAR pour un hors-jeu de Mostafa Mohamed. Mais le Français n’a pas abdiqué. Poussé par un stade en éruption, le nouveau Nantais délivre les siens à la 92ème minute sur un coup de tête rageur provoquant l’hystérie dans les travées du stade de la Beaujoire. Un point d’exclamation pour conclure sa grande prestation et parfaire sa copie. En difficulté depuis le début de la saison avec une seule réalisation face à Toulouse, l’avant-centre se mue en héros et semble à présent avoir trouvé ses marques sur son côté droit. Une excellente nouvelle pour le joueur qui semble avoir définitivement lancé sa saison sur les bords de l’Erdre.
Ludovic Blas ou l’histoire d’un pied gauche doré
S’il y a bien un autre joueur qui a rendu une copie presque parfaite, c’est le vice-capitaine des Canaris. Ludovic Blas a, une nouvelle fois, été décisif en délivrant deux passes décisives d’une précision remarquable grâce à son pied gauche. Tranchant dans ses accélérations et toujours aussi fin techniquement, le meneur de jeu du FC Nantes venait récupérer le ballon au milieu du terrain afin d’enclencher les phases offensives et de mettre le feu dans le camp adverse. Les Nantais peuvent être heureux d’avoir réussi à garder la pièce maîtresse de l’effectif pour la fin de la saison et peuvent commencer à rêver d’une belle aventure européenne…même si la route est encore longue.