Mercato Nantes : Signature officialisée sur un dossier ardemment convoité !

Auteur de 3 buts et 5 passes décisives en 17 rencontres de Ligue 1 cette saison, Moses Simon était dans le viseur de plusieurs clubs français en vue de cet hiver. Il y a quelques minutes, le FC Nantes a fait une annonce qui devrait rassurer les supporters nantais. Avec une signature officialisée par les Canaris sur un dossier ardemment convoité à quelques semaines du début du mercato.

Illustration : "Mercato Nantes : Signature officialisée sur un dossier ardemment convoité !"
© Site officiel FC Nantes

Après un bon début de saison, qui avait vu les Nantais flirter avec les places européennes, Nantes s’est écroulé et a notamment perdu 6 de ses 8 derniers matchs de Ligue 1. Une mauvaise forme qui relaie les Canaris à la 13ème place, avec seulement 4 points d’avance sur Toulouse, premier relégable.

Si le mercato d’hiver qui se profile est à la fois un vrai risque et une vraie opportunité pour les dirigeants nantais, qui peuvent aussi bien se renforcer que perdre des éléments forts, une première décision de taille a été prise.

Avec un coup de stylo qui devrait en ravir plus d’un.

Convoité, mais prolongé

En effet, alors qu’un départ était évoqué pour le joueur cet hiver, Moses Simon a prolongé son contrat avec le FC Nantes. Cette information a été officialisé par les Canaris il y a quelques minutes sur leurs réseaux sociaux officiels.

L’ailier nigérian, qui s’apprête à rejoindre son équipe nationale pour disputer la CAN 2024, est désormais lié avec son club jusqu’en 2026. Une très bonne nouvelle puisque le joueur aurait été le 1er janvier prochain libre de négocier avec le club de son choix en vue de la saison prochaine, étant jusque là sous contrat avec Nantes jusqu’en juin 2024.

Une signature qui arrive dans un contexte où le joueur était de plus en plus convoité, et notamment par l’Olympique Lyonnais, qui surveillait de très près la situation contractuelle du numéro 27.

Sur son compte X, le FC Nantes déclare être « très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Moses Simon (28 ans). L’ailier nigérian a décidé de poursuivre l’aventure en jaune et vert pour les deux prochaines années. »

Sur le site officiel du club, Moses Simon s’est également exprimé pour la première fois depuis sa signature :

« Je suis ravi de poursuivre l’aventure ici et très heureux de rester à Nantes ! Je suis prêt à continuer à me battre pour aider l’équipe à aller le plus haut possible. Ce qui est sûr, c’est que cette prolongation est une vraie preuve de confiance vis-à-vis du Club, ainsi qu’envers l’équipe. »

Une très bonne nouvelle pour le FC Nantes à quelques semaines de l’ouverture du mercato d’hiver, où les Canaris ne devraient pas avoir ce dossier épineux à gérer.