Mercato Nantes : un ancien du club vers un transfert inévitable ?

Le portier, malgré son temps de jeu et son bon état d’esprit, a déjà reçu l’aval de son club pour chercher une porte de sortie.

Illustration : "Mercato Nantes : un ancien du club vers un transfert inévitable ?"
© Icon Sport

Mike Maignan sur le flanc, c’est toute une nation tricolore qui a tremblé jusqu’aux os. Mais c’est aussi un club qui en est affecté : l’AC Milan. Le tenant du titre italien n’a pu compter sur le gardien français qu’à neuf petites reprises (sept en championnat, deux en Ligue des champions). Au pied levé, Ciprian Tatarusanu est devenu le portier titulaire du club aux dix-neuf scudetti. Douze matchs (dont douze buts encaissés et quatre clean sheets assurés) plus tard, c’est…retour à la case départ pour le Roumain.

Les performances de l’ancienne doublure (et concurrent) d’Anthony Lopes n’ont pas pu empêcher les dirigeants rossoneri de chercher un autre gardien (Marco Sportiello, d’Atalanta est proche d’un accord avec l’AC Milan selon Fabrizio Romano) pour la saison prochaine. Tatarusanu étant en fin de contrat, il voit donc là le risque de devenir gardien numéro trois la saison prochaine. Peu enclin à jouer les doublures toute sa carrière (on l’a vu lors de son expérience à l’OL), le gardien d’1m98 va très probablement chercher un nouveau point de chute.

Un retour en Ligue 1 ?

Si les équipes de Ligue 1 et Ligue 2 devraient se pencher sur son profil de gardien longiligne et expérimenté similaire au Hollandais volant, Maarten Stekelenburg, Tatarusanu pourrait se décider de rester en Italie. En effet, ses prestations correctes dans les cages milanaises ont certainement tapé dans l’œil de clubs italiens moins huppés. D’autant plus que Marco Sportiello laisserait les cages d’Atalanta vides. Un vide que l’envergure et le talent de Ciprien Tatarusanu pourraient combler sans trop de problèmes.