Mercato Nantes : Un avenir indécis pour ce cadre

Maintenu de justesse la saison passée et malgré une finale de coupe de France perdue face à Toulouse, le FC Nantes a vécu une saison compliquée. Le club se projette désormais sur la saison prochaine notamment en se renforçant lors de ce mercato, mais l’avenir de l’un des cadres du vestiaire est en suspens.

Illustration : "Mercato Nantes : Un avenir indécis pour ce cadre"
© Site officiel FC Nantes

Une semaine après avoir perdu Ludovic Blas, vendu au rival rennais pour une somme d’environ 15 millions d’euros, Nantes pourrait bien voir filer un autre joueur majeur de son effectif. En effet d’après le quotidien français L’Equipe, le portier nantais Alban Lafont disposerait d’une porte de sortie auprès de ses dirigeants jusqu’à la fin du mois de juillet. Arrivé au club à l’été 2019 et sous contrat jusqu’en 2024, le gardien nantais s’est affirmé au fur et à mesure des saisons comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Lafont ne cache pas également son envie d’aller voir ailleurs, lui qui est apparu le visage fermé lors de la reprise de l’entraînement jeudi 6 juillet.

Pas d’offres concrètes pour le moment

Seulement, malgré les envies de départ de Lafont ainsi que la volonté des dirigeants nantais de lui laisser un bon de sortie, aucune offre concrète n’a été formulée. Le marché des gardiens est l’un des plus difficiles. Pourtant, la gardien français a attiré l’œil de plusieurs clubs du championnat de France ainsi que des clubs étrangers. Brentford a manifesté un certain intérêt pour Alban Lafont. En effet, le club anglais chercherait un remplaçant à David Raya, si ce dernier venait à partir. L’OM pourrait également se montrer intéressé. Les Phocéens cherchent une possible doublure à Pau Lopes voire un gardien capable de le concurrencer. De plus, en cas de départ d’Alban Lafont, Nantes est dans l’obligation de lui trouver en remplaçant. Selon Ouest-France, les Canaris apprécieraient particulièrement Marcin Bulka, le deuxième gardien de Nice. Bulka est en effet à la recherche d’un temps plus conséquent lui qui a la route barrée par Kasper Schmeichel. D’une valeur marchande de 2 millions d’euros, cela pourrait être un bon coup pour Nantes.

Selon un sondage que nous avons réalisé auprès de nos lecteurs, 62% estiment que Nantes doit pousser pour vendre Lafont, mais pas à n’importe quel prix, 22% estiment qu’il faut le conserver et 16% estiment qu’il faut le vendre à tout prix. D’une valeur marchande d’environ 16 millions d’euros selon le site Transfermarkt, le portier français pourrait rapporter une grosse somme au FC Nantes.