Qualifiés en Europa League la saison prochaine, le FC Nantes cherche à se renforcer pour jouer l’Europe mais aussi performer en Ligue 1. Les Canaris auraient déjà un attaquant en tête, Arkadiusz Milik.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Nantais ont fini la saison en beauté. 9e du championnat, vainqueurs de leur 4e Coupe de France, les Canaris se sont complètement réveillés après la 18e place de 2020-2021. Pour continuer sur cette dynamique, et se renforcer en vue de la saison prochaine, les dirigeants nantais espèrent frapper un grand coup lors du mercato. Un premier nom, et pas des moindres, a déjà été évoqué, celui d’Arkadiusz Milik.
Le buteur polonais de l’Olympique de Marseille, sous contrat jusqu’en 2024 avec les olympiens, a vécu une saison compliquée avec les siens. Blessé en début de saison, il a également été en conflit avec son entraîneur Jorge Sampaoli, qui n’a pas hésité à le mettre sur le banc de touche plusieurs fois.
Une expérience européenne très recherchée
L’international polonais de 28 ans a de quoi séduire Nantes. Amenés à vivre l’Europa League la saison prochaine, les Canaris auront besoin d’expérience. Et cette saison, Arkadiusz Milik compte 8 buts en 10 matchs européens, dont 4 en 5 rencontres d’Europa League. Au total, avec 4 clubs différents (OM, Naples, Ajax Amsterdam, Bayer Leverkusen), il compte 10 buts et 3 passes décisives en 22 apparitions en C3.
Cependant, l’homme aux 7 buts et 2 passes décisives cette saison en Ligue 1 ne compte pas quitter Marseille. C’est ce qu’il aurait annoncé à son sélectionneur en équipe de Pologne il y a quelques jours de cela, selon les informations du journal La Provence. Mais au club olympien, un départ pourrait être envisagé.
La valeur marchande de Milik est estimée à 16 millions d’euros. Reste à savoir si le FC Nantes serait prêt à débourser autant, d’autant plus que le salaire du polonais à Marseille est de 3,5 millions d’euros par ans.