Mercato Nantes : Un cadre sur le départ ?

Alors que le FC Nantes n’accordait qu’un bon de sortie à deux élement essentiels de l’effectif cet été : Ludovic Blas et Alban Lafont, un autre cadre pourrait quitter l’Ouest de la France : Samuel Moutoussamy. Ce dernier est convoité par de nombreux clubs !

Illustration : "Mercato Nantes : Un cadre sur le départ ?"
© Facebook officiel du FC Nantes

« J’ai souhaité qu’il soit avec moi pour deux raisons (…) La première, c’est le joueur que je connais depuis le plus longtemps, je l’ai eu sous mes ordres la première année de mon retour, de la N3 à la N2. Et puis je trouve qu’aujourd’hui il incarne à travers son état d’esprit, ce que j’attends de tous les joueurs. » Lors de sa première conférence de presse, le nouvel entraîneur Pierre Aristouy ne souhaitait qu’un seul homme à ses côtés : Samuel Moutoussamy. Si les deux hommes se connaissent depuis longtemps, l’international congolais incarne des valeurs de combativité sur le terrain et dispose d’une magnifique patte gauche dans l’entrejeu. Il a même été intronisé capitaine pour la fin de saison. Sur le papier, à en croire le quotidien L’Équipe, l’ancien lyonnais ne disposait pas d’un bon de sortie, au même titre que Quentin Merlin (21 ans, 2026), Pedro Chirivella (26 ans, 2026), Jean-Charles Castelletto (28 ans, 2026), Andrei Girotto (31 ans, 2024) ou encore Fabien Centonze (27 ans, 2027).

Moutoussamy sur le départ ?

Pour autant, selon les informations de Foot Mercato, la donne est bien différente ! En effet, Samuel Moutoussamy attend un signe de sa direction pour une éventuelle prolongation. Au club depuis 2018, il ne lui reste plus qu’un an de contrat. Pour l’instant, les positions ne se sont pas rapprochées. De plus, la grosse saison du natif de Paris (50 matches (T.C.C)) n’a pas échappé à de nombreux clubs du Vieux Continent. Tout d’abord, deux équipes françaises sont sur le coup : le RC Lens et le RC Strasbourg. Si les Artésiens ont déjà recruté Stijn Spierings (ex-Toulouse), ceux-ci s’apprêtent à perdre Seko Fofana, en partance pour Al Nassr. Une potentielle arrivée de Moutoussamy permettrait de renforcer l’entrejeu. Même constat en Alsace. À Strasbourg, Jean-Ricner Bellegarde devrait s’engager pour l’OGC Nice. Alors que le dossier Morgan Sanson avance peu, le Racing pourrait tenter d’enrôler l’international congolais. À l’étranger, deux clubs allemands, le Bayer Leverkusen et le FC Cologne, et une formation belge, le RSC Anderlecht ont pris des renseignements. Néanmoins, si les candidats sont nombreux, le départ de Moutoussamy du FCN est loin d’être assuré. La relation forte avec Pierre Aristouy pourrait faire la différence !