Mercato Nantes : Un Canari attire plusieurs prétendants à travers l'Europe

Malgré une victoire de prestige pour le grand retour d’Antoine Koumbouaré sur le banc, le FC Nantes est loin d’être sorti d'affaires. Au vu de son calendrier pour le moins difficile, les Canaris devront réaliser des grosses prestations pour se sauver. L’ancien entraîneur du PSG devrait s’appuyer sur l’expérience pour maintenir son équipe, mais c’est bien un jeune joueur qui suscite des convoitises de plusieurs clubs, notamment étrangers.

Illustration : "Mercato Nantes : Un Canari attire plusieurs prétendants à travers l'Europe"
© Site officiel du FC Nantes

Nathan Zézé, un profil séduisant

Dans une saison bien loin d’être facile, le FC Nantes a pu voir certains de ses joueurs se distinguer dans le bon sens. Parmi eux, Nathan Zézé, 18 ans, est l’une des sensations de cette saison 2023/2024. D’abord leader des U19 et grand artisan du magnifique parcours (toujours en cours) en Youth League, il s’est ensuite imposé comme titulaire avec les pros. Selon Foot Mercato, le jeune talent français est, d’ailleurs, le premier joueur de moins de 19 ans à enchaîner autant de titularisations depuis Mickael Landreau. Preuve d’une certaine maturité et de qualités indéniables..

Très athlétique (1m90), le défenseur central gaucher est intéressant en tant que premier relanceur. Il est également très intelligent dans son placement et pertinent dans sa lecture du jeu. Des qualités rares chez un joueur de 18 ans au sein d’une équipe dans une situation telle que celle du FC Nantes.

Plusieurs clubs européens sur le coup

Le 15 janvier 2023, Antoine Kombouaré, déjà à l'époque, avait décidé de lancer Nathan Zézé dans le grand bain. Contre Montpellier, le jeune joueur démarrait titulaire. Le FCN s’imposera 3-0 mais le technicien français, 1 an plus tard, ne se dit pas satisfait de ses débuts : “Zézé n’était pas prêt quand je l’ai fait démarrer à Montpellier… aujourd’hui il fait partie des joueurs importants de l’effectif”.

La donne a donc bien changé, puisqu’après être passé devant un autre grand espoir de la formation nantaise à son poste, Bastien Meupiyou (18 ans), il pourrait continuer son développement à l'échelon supérieur.

En effet, Foot Mercato rapporte que le joueur serait supervisé par plusieurs clubs de haut de tableau de ligue 1, mais également par des clubs étrangers. Leicester, Aston Villa et Stuttgart pourraient dégainer une offre lors du prochain mercato. En parallèle, le roc d’1m90 pourrait participer à sa première grande compétition internationale puisqu’il est d’ores et déjà présélectionné par Thierry Henry et son staff pour les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Un été qui s'annonce donc particulièrement chargé pour le jeune talent français.