Mercato Nantes : Un Canari convoité dans les derniers instants du mercato !

La course à la montre est lancée sur le marché des transferts. Le FC Nantes a vu une offre tomber pour un de ces joueurs ces dernières heures. Un deal qui ne semble pas favorable aux Nantais au vu de la situation de Pierre Aristouy et ses hommes cet été.

Illustration : "Mercato Nantes : Un Canari convoité dans les derniers instants du mercato !"
© Site officiel du FC Nantes

Ce vendredi 1er septembre est à la fois le dernier jour du mercato estival, mais également un jour de match pour le FC Nantes. Les Canaris reçoivent une nouvelle fois à la Beaujoire pour ouvrir la 4e journée de Ligue 1, qui précède la première trêve internationale de la saison. Pour leur 4e match de la saison, les Nantais affrontent l’Olympique de Marseille de Marcelino. Un match qui va s'avérer compliqué pour les Jaune et Vert, bien qu’ils se soient montré plus rassurants dans le jeu la semaine passée lors du match nul 3-3 face à l’AS Monaco, qui leur aura permis de décrocher leur premier point. Sur le marché des transferts, un club turc veut tenter de recruter un des attaquants dont dispose Pierre Aristouy. Une opération qui semble impossible au regard des besoins de l’équipe nantaise.

Ganago intransférable malgré l’offre de Trabzon

D’après les récentes informations de l’Equipe, le club de Trabzonspor a formulé une offre de prêt avec option d’achat au FC Nantes pour s’offrir Ignatius Ganago ! L’insider belge Sacha Tavolieri, spécialiste du marché des transferts, évoque sur son Twitter une option d’achat non obligatoire de 4 millions d’euros + 1 en bonus. Estimant le buteur de 24 ans comme indispensable pour l'équipe cette saison, les décideurs nantais auraient repoussé cette offre, toujours selon l’Equipe.

Blessé sur ce début de saison, le Camerounais avait manqué aux Canaris lors des 2 premières journées. Il a pu faire son retour la semaine passée face aux Monégasques pour son premier match officiel disputé cette saison, avec une entrée en jeu à la 69e minute. Arrivé il y a un an tout pile pour 4,4 millions d’euros en provenance du RC Lens, Ignatius Ganago a montré de belles choses la saison passée. Malgré des statistiques encore loin de celles des meilleurs attaquants du championnat (6 buts, 5 passes décisives, 43 rencontres jouées et 2167 minutes de jeu disputées), sa combativité sur le terrain est appréciée par les supporters. Il devrait donc bien être de la partie ce soir face aux Olympiens.