Mercato Nantes : un Canari pisté par un géant espagnol ?

Malgré une saison 2021-2022 positive, le FC Nantes ne semble plus répondre aux attentes d’un de ses cadres, à savoir Alban Lafont. Vraisemblablement sur le départ, le gardien nantais serait surveillé par le FC Barcelone…

Illustration : "Mercato Nantes : un Canari pisté par un géant espagnol ?"
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Après une saison 2020-2021 bien décevante où il a assuré son maintien in extremis, le FC Nantes est en train de vivre une campagne plutôt satisfaisante. Les Canaris se positionnent à la 9e place du classement après 29 journées de championnat. Un bilan positif qui ne satisfait pas pleinement un des hommes d’Antoine Kombouaré, à savoir Alban Lafont. Le portier nantais s’est exprimé lors d’une interview accordée au média madrilène Marca et s’est notamment confié au sujet de ses envies de départ. « Le club ne joue plus l’Europe depuis plusieurs années, sans même parler de la possibilité de gagner un titre. Si je pense à autre chose, c’est que je n’ai rien compris. Je rêve de jouer dans de grands championnats, de gagner des titres, de jouer l’Europe, de m’imposer dans un club de l’élite. Tout ce qu’il y a de plus naturel pour un compétiteur. En Espagne ? Oui, pourquoi pas… » Aspirant à de plus grandes écuries que le FC Nantes, Alban Lafont semble se diriger vers la sortie. L’avenir du joueur formé à Toulouse devrait s’écrire loin de la Beaujoire et pourrait bien se dessiner du côté de la Catalogne…

Si l’on en croît les propos du Mundo Deportivo, Alban Lafont serait surveillé par le FC Barcelone. De retour au sein d’une bonne dynamique, les Blaugranas réfléchissent à plusieurs pistes afin de renforcer leur effectif pour la saison prochain. Le Barça serait notamment à la recherche d’une doublure de Marc-André Ter Stegen au poste de gardien de but. Un rôle que les dirigeants barcelonais envisageraient de confier à Alban Lafont, toujours selon le média catalan.

Pour rappel, le gardien de 23 ans avait été transféré définitivement à Nantes l’été dernier après un an de prêt en provenance de la Fiorentina contre une somme avoisinant les 7,5 M€. Durant cette campagne 2021-2022, Alban Lafont n’a pas manqué le moindre match de Ligue 1. Sur ses 29 rencontres disputées, il a encaissé 31 buts et a signé 9 clean sheets.

À noter qu’Alban Lafont, estimé à 14 M€ par le site spécialisé Transfermarkt, est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le FC Nantes.