Annoncé vers la sortie par ses dirigeants qui seraient déjà à la recherche d’un nouveau coach, Pierre Aristouy s’est exprimé sur les dernières recrues du mercato nantais. Si le coach qui a pris la place Antoine Kombouaré en fin de saison pensait pouvoir profiter de ce mercato estival pour construire une équipe à son image, en réalité, les décisions ne viendraient pas du coach nantais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Sur la défensive en conférence de presse d’avant-match, le coach nantais est revenu sur le contexte dans lequel sont arrivés les deux dernières recrues canaris à savoir Adson et Mathias Abline : « Je pense que vous connaissez la réponse, mais je ne veux pas polémiquer » a-t-il confié. Si pour le premier d’entre eux, Aristouy a eu la surprise de le découvrir à l’entraînement, pour le second, le coach nantais espérait bien un attaquant pour pallier les problèmes offensifs de son équipe qui n’a toujours pas marqué de but dans le jeu depuis le début de la saison. Le profil de la nouvelle recrue venue du Stade Rennais ne correspond pas aux attentes du coach. Au-delà du profil du joueur, le fait que le club rival connu pour développer de jeunes joueurs cède si facilement un joueur pose question du côté des supporters qui se demandent s'il a vraiment le niveau pour tenir le rôle de numéro 9 d’une équipe de Ligue 1. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle polémique autour des choix du recrutement ne devrait pas apaiser les tensions entre l’entraîneur et son président.
Un adversaire redoutable ce week-end
En difficulté depuis le début de saison, le FC Nantes reçoit un Monaco très entreprenant sur les deux premiers matchs de la saison. Avec 7 buts marqués en deux matchs, le réalisme monégasque laisse craindre le pire au coach nantais qui s’attend à un nouveau match difficile à La Beaujoire quand on connaît la perméabilité défensive de son équipe : « Je m’attends à une équipe de Monaco qui va arriver avec des certitudes et une équipe nantaise qui va avoir envie de lancer sa saison. Il n’y a pas de côté éliminatoire ou totalement capital dans ce match, mais il est important de pouvoir récupérer quelque chose pour lancer notre saison. » Espérons pour lui que le message passe mieux que ses différentes demandes concernant les choix du mercato. Réponse ce soir à 21 h.