Mercato Nantes : Un club espagnol sur Castelletto

Avec sa très belle saison et son sacre en Coupe de France, le FC Nantes va vivre un mercato compliqué, où nombre de ses joueurs, courtisés par des clubs européens, risquent de partir. C’est le cas du défenseur camerounais Jean-Charles Castelletto, qui intéresse beaucoup Valence.

Illustration : "Mercato Nantes : Un club espagnol sur Castelletto "
© Site officiel du FC Nantes

L’été nantais risque d’être très compliqué. Si le FC Nantes sort d’une très belle saison, avec une 9e place en Ligue 1 et un 4e titre en Coupe de France, les répercussions risquent de faire très mal. En effet, certains cadres sont sur le départ, à l’image de Randal Kolo Muani, qui a déjà signé libre à Francfort, ou encore Ludovic Blas, qui sera vendu contre une belle somme. En plus d’eux, d’autres pourraient partir, comme le gardien Alban Lafont, dont les Canaris espèrent 20 millions d’euros, mais également des défenseurs comme Quentin Merlin, apprécié en Premier League.

Un autre défenseur pourrait aussi s’en aller, Jean-Charles Castelletto. En effet, selon les informations de FootMercato, le club espagnol de Valence serait très intéressé par l’international camerounais (8 sélections).

Un prix jugé trop bas

Cependant, le défenseur de 26 ans, buteur lors de la 1ère journée de Ligue 1 face à Monaco (1-1), serait encore loin d’être parti. D’abord, au contraire du FC Nantes qui va disputer la Ligue Europa, Valence n’est qualifié pour aucune compétition européenne la saison prochaine, avec une 9e place en Liga. Ensuite, le prix que proposerait le club espagnol serait trop bas pour les Canaris.

En effet, Valence offrirait 5 millions d’euros pour le défenseur camerounais. Une somme pas suffisante pour Castelletto, dont le contrat avec le FC Nantes court jusqu’en 2026. Il faudrait alors faire mieux pour le défenseur nantais, qui a disputé 28 rencontres dans l’élite cette saison, et fait office de titulaire indiscutable avec les Canaris. En cas de départ, Nantes se retrouverait encore avec un chantier supplémentaire sur les bras : celui de la défense centrale.