Mercato Nantes : un coéquipier prestigieux pour ce Canari ?

Nul doute que, si c’est confirmé, ce Nantais n’aura jamais eu à jouer avec un attaquant aussi prestigieux.

Illustration : "Mercato Nantes : un coéquipier prestigieux pour ce Canari ?"
© Site Officiel - FC Nantes

Le mercato nantais est bien lancé. Selon Ouest-France, le défenseur Fabio serait en partance vers Gremio, le club brésilien. Auteur de 95 matchs depuis son arrivée chez les Bretons (débarquant de Middlesbrough FC), le jumeau de Rafael est un élément qui aura fait de son mieux sans pour autant marquer le club canari de son empreinte. Actuellement brinquebalé entre le poste de défenseur central, défenseur gauche, défenseur droit et milieu droit, le Brésilien aura surtout vu Sebastien Corchia et Denis Appiah le surpasser dans la hiérarchie des latéraux droits.

El Pistolero en partance vers le Brésil aussi ?

Probablement futur joueur du Gremio, Fabio pourrait découvrir ce que ça fait de jouer avec une légende du jeu : Luis Suarez pourrait rejoindre le pensionnaire de Série B. Alors que Lucas Leiva pourrait bientôt y prendre sa retraite, Luis Suarez ne resignera donc pas à Nacional. Comme prévu si on en croit les dires du président du club uruguayen : « Suarez est en effet le meilleur buteur de l'histoire du football uruguayen (68 buts) et le Nacional lui permettra de rester en forme pour la Coupe du Monde. C'est ce que nous avons convenu et il a fait un énorme effort pour venir ici. Je dis cela pour éviter de générer des attentes de la part des fans. Suarez va partir. Nous lui avons demandé, et il a répondu la même chose qu'avant ».

Le vice-président de Gremio se veut prudent

Dans une interview sur la chaîne Youtube Caju Tricolor, Paulo Caleffi, le vice-président du club, a confirmé qu’il y aurait «?une conversation avec le représentant de Suárez. La rencontre finale aura lieu cette semaine. La signature ne deviendra pas un feuilleton comme cela s’est produit avec un autre joueur uruguayen ». Il s’agissait alors de Cavani, une autre légende uruguayenne.