Le FC Nantes et la Beaujoire vont vivre une semaine effrénée. En effet, dimanche, les hommes d’Antoine Kombouaré vont accueillir le Stade de Reims avant de recevoir l’Olympique Lyonnais dans le cadre du demi-finale de Coupe de France puis de recevoir Monaco la semaine prochaine. Un calendrier aussi chargé que complexe au vu de la qualité des adversaires où une recrue hivernale devra briller.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Nantes est à la croisée des chemins. Les Canaris comptent 7 points d’avance sur le premier relégable, l’AJ Auxerre. Pour autant, cette avance fond à vue d'œil puisqu’aucun des 5 derniers matchs n’a été remporté. A cela s’ajoute, l’opportunité dingue de soulever deux fois consécutivement la Coupe de France. Pour cela, une recrue hivernale doit assumer son statut et une prolongation de contrat très alléchante…
Une baisse de salaire mais pour une durée plus importante
En effet, hier, l'Équipe a révélé les plus gros salaires de Ligue 1. C’est par cet article annuel que l’on a appris que Moussa Sissoko était le plus gros salaire de l’histoire du club nantais avec une rémunération qui s'élève à hauteur de 310 000 euros par mois. Ainsi, l'international français intègre la dernière place du top 30 des plus gros émargements de Ligue 1 et le second est bien loin puisqu’Andy Delort touche 180 000 euros par mois. Pour s’engager en prêt avec le FC Nantes, l’international algérien aurait consenti à une baisse de salaire par rapport à celui qu'il gagnait à Nice estimé par le journal à hauteur de 210 000 euros. Pour autant, cette baisse de salaire serait temporaire puisqu’Andy Delort devrait toucher un salaire plus conséquent grâce à un système de bonus avant le terme de la saison de quoi lui permettre d’atteindre les 200 000 euros. Mieux encore pour sa part, ce contrat indique une durée de 2 ans supplémentaires lui permettant d’obtenir ces émoluments jusqu’en juin 2025 de quoi quasi sceller l’avenir d’Andy Delort au FC Nantes.
Le geste de l’international algérien pour signer à Nantes n’est pas anodin et rend sa démarche encore un peu plus sincère. Pour autant, l’ancien joueur de Montpellier et Ajaccio doit encore trouver le chemin des filets en Ligue 1, chose qu’il n’a pas faite depuis son arrivée en Loire-Atlantique. Si son doublé sur penalty lors de la demi-finale face à Lens a permis à son équipe de rejoindre le dernier carré de la Coupe de France, l’attaquant semble en manque de confiance en club comme en sélection où ses performances ont insupporté les supporters des Fennecs. Dès ce week-end et la semaine suivante, Andy Delort doit se montrer décisif pour le bien de son club et ne pas s’enfoncer dans une crise de confiance sans fin. A suivre…