Mercato Nantes : Un départ bientôt acté dans les rangs de Kombouaré ?

Comme l’an passé, les Canaris devront se battre jusqu’au bout pour assurer leur maintien en Ligue 1. Au coude à coude avez la zone de relégation, le FC Nantes s’apprête à défier plusieurs cadors du championnat de France jusqu’à la fin de la saison. Outre les casse-têtes sportifs du moment, plusieurs rumeurs de départs cet été entourent d’ores et déjà l’effectif nantais.

Illustration : "Mercato Nantes : Un départ bientôt acté dans les rangs de Kombouaré ? "
© Site officiel du FC Nantes

La mission confiée à Antoine Kombouaré à son arrivée il y a quelques semaines s’annonce périlleuse à accomplir. Malgré un réveil imminent face à l’OGC Nice, les Nantais ont rechuté dans leur enceinte, vide, face à l’Olympique Lyonnais. Premier non relégable à égalité de points avec Le Havre, le FC Nantes ne possède que deux longueurs d’avance sur le FC Lorient, premier relégable. Rien n’est évidemment acquis dans ce sprint final à six journées de la fin de la saison. Lors de la prochaine échéance face au HAC, l’enjeu est double. Se donner de l’air par rapport à la zone de relégation tout en empêchant un concurrent au maintien d’engranger des points précieux pour sa survie. En marge de ce duel décisif, plusieurs bruits de couloir annoncent le départ d’un joueur incontournable en début de saison.

Direction la Turquie pour Moutoussamy ?

Alors que son contrat arrive à son terme en juin prochain, Samuel Moutoussamy n’a pour l’instant pas trouver de terrain d’entente avec sa direction pour une prolongation de contrat. Très utilisé en début d’exercice 2023-2024 sous les ordres de Pierre Aristouy, l’international congolais a par la suite disparu des radars, occupant un rôle nettement plus secondaire. Si un accord entre le joueur et sa direction n’est pas rapidement trouvé dans les prochaines semaines, un départ semble s’avérer inévitable.

Justement, selon le média turc 61saat, Trabzonspor scruterait d’un œil la situation de Samuel Moutoussamy dans l’objectif de s’attacher ses services l’été prochain. Qui plus est, la bonne entente entre le milieu de terrain nantais et Batista Mendy, milieu de terrain à Trabzonspor, est susceptible de peser dans la balance. En effet, les deux joueurs s’étaient fréquentés au sein du centre de formation du FC Nantes il y a plusieurs années.

Reste à savoir si cette piste prendra de l’ampleur d’ici la fin du championnat ou si la direction nantaise tentera de retenir et de prolonger son joueur encore quelques années supplémentaires…