Mercato Nantes : Un départ de plus en plus probable dans les rangs

Alors que des discussions ont eu lieux entre le FC Nantes et Moses Simon, celles-ci ne semblent pas aller dans le sens espéré côté nantais.

Illustration : "Mercato Nantes : Un départ de plus en plus probable dans les rangs "
© Crédit Média : FC Nantes

À l’approche du match face à l’Olympique Lyonnais, Antoine Kombouaré était en conférence de presse ce jeudi dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle les Nantais sont loin d’être favoris (14 des 17 derniers matchs joués à Lyon sont des victoires lyonnaises).

"C’est forcément un match compliqué parce qu’on a pris qu’un point sur douze. De plus, on va défier un adversaire qui ne nous réussit pas. On s’attend donc à un match difficile. Après, on sort d’un match dans lequel on a pris un point en fin de rencontre et celui-ci a redonné de la confiance, parce qu’on ne voulait pas enchaîner quatre défaites de rang. On sait que Lyon a aussi quelques soucis. Ce n’est pas le grand Lyon qu’on va jouer vendredi. On a des qualités à faire valoir et on a envie de basculer après le point remporté dimanche. Personnellement, j’ai envie de faire quelque chose là-bas parce que ça fait longtemps qu’on n’a pas gagné, on a trois points importants à prendre... Aujourd’hui, on est obnubilé par ce maintien"

Mauvaise nouvelle avant Lyon ?

À l'approche de ce choc important pour les deux équipes, l'entraineur voulait des certitudes pour l'année prochaine et voulait à tout prix conserver ses cadres, la question était posée à propos de Moses Simon qui était déjà évoqué sur le départ lors du dernier mercato. Après des intérêts de Nice et de Nottingham Forest aux alentours des 10 Millions d’Euro l'année dernière, le Nigérian avait fait le choix de rester à Nantes, à l’approche de la fin de son contrat en 2024, le joueur compliquerait les choses concernant sa prolongation se montrant trop gourmand pour un éventuel nouveau bail d’un an ou deux. Ainsi, pour l'instant, la prolongation de ce cadre nantais est au point mort.