Le FC Nantes a encore une fois chamboulé son banc de touche avec le retour d’Antoine Kombouaré pour la fin de la saison. Pour autant, un nouveau départ dans l’ancien entraîneur du PSG est clairement possible avant le début de la saison prochaine.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Nantes va-t-il réussir à se sauver ? Depuis plusieurs semaines, les Canaris n’y arrivent plus. Ce samedi, les pensionnaires du stade de la Beaujoire ont enchaîné une troisième défaite consécutive. Si le revers contre l’OM faisait régner la hiérarchie, le FCN a fait de très mauvaise opération en s’inclinant contre le FC Metz et le RC Strasbourg, deux candidats directs au maintien. Jocelyn Gourvennec a donc fait les frais de la quinzième défaite de la saison. La direction nantaise a ainsi fait le choix de rappeler Antoine Kombouaré. Le Kanak fait donc son retour 10 mois après avoir quitté le banc des Canaris. Un choix justifié ce mardi en conférence de presse par Franck Kita.
Le départ d'Antoine Kombouaré déjà programée ?
"Peut-être que le fonctionnement avec Antoine a un peu trop marqué le club. Il y a des liens qui se sont créés avec les joueurs et les employés, quand on gagne ensemble ça crée des liens incroyables. On a toujours essayé cette année de faire comme Antoine ferait, on regrettait beaucoup cette période. Je pense que le retour d’Antoine va redonner beaucoup d’énergie à tout le monde, avec un fonctionnement qui nous correspond", a expliqué le directeur général du FC Nantes, dans des propos rapportés par La Tribune Nantaise. Il a ensuite embrayé sur la durée de la mission de son nouvel entraîneur.
En effet, Franck Kita a ensuite précisé les contours du contrat d’Antoine Kombouaré et ses potentielles limites. Aucune date de fin de bail n’a en effet été dévoilée dans le communiqué du club. "Pour la durée de contrat d’Antoine, je ne pourrais pas l’assurer en Ligue 2, c’est pour ça. La donne est complètement différente en Ligue 2. Si on reste en Ligue 1, on prolongera l’aventure, si on descend, on reverra les plans", a conclu Franck Kita. Ainsi, le nouvel entraîneur des Canaris sait ce qu’il lui reste à faire s’il veut continuer avec les Canaris. Le FC Nantes est d’ailleurs le seul club dans la lutte pour le maintien à avoir changé d’entraîneur cette saison. Désormais, les hommes d’Antoine Kombouaré doivent remonter la pente pour quitter cette place de barragiste dès la fin de la trêve internationale, avec le déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice le jour de Pâques.