Mercato Nantes : Un départ et une arrivée actés consécutivement ?

Les Canaris ont fait parler d’eux lors de ce mercato hivernal qui fermera bientôt ses portes. Après des débuts en fanfare avec l’acquisition de Bénie Traoré et de Tino Kadewere sous forme de prêt, une autre arrivée est en passe d’être actée par les dirigeants du FC Nantes. Celle-ci devrait malheureusement engendrer le départ d’un joueur très courtisé ces dernières semaines.

Illustration : "Mercato Nantes : Un départ et une arrivée actés consécutivement ? "
© Site officiel du FC Nantes

Waldemar Kita cherche des solutions pour remettre à flot cette équipe nantaise qui s’enfonce inéluctablement dans les profondeurs du classement de Ligue 1. Si, en ce début de saison, les inquiétudes des supporters nantais s’étaient estompées, ces derniers mois semblent faire retomber les joueurs de Jocelyn Gourvennec dans leurs travers. Au coude à coude avec la zone de relégation, les coéquipiers de Florent Mollet ne sont pas au bout de leurs peines et affronteront le Stade de Reims, le RC Lens et le PSG lors de trois de leurs quatre prochaines journées. Le temps presse donc du côté de la direction nantaise pour attirer de nouveaux joueurs susceptibles de solidifier les rangs de Jocelyn Gourvennec. Si le départ d’un jeune prodige était longuement envisagé vers un autre pensionnaire de Ligue 1 depuis plusieurs jours, celui-ci était conditionné au recrutement de son successeur.

Accord trouvé entre le FCN et le RCL pour Haidara !

Si Massadio Haidara n’a pas encore communiqué sur sa décision, les Sang et Or et les Canaris se sont bien mis d’accord sur le transfert de l’international malien. Alors que le nom du défenseur de 31 ans figurait dans les petits papiers de la direction nantaise, son arrivée est imminente et devrait sceller l’avenir de Quentin Merlin. L’épopée du jeune latéral gauche devrait toucher à son terme dans les prochains jours, lui qui est fortement convoité par l’Olympique de Marseille. En effet, ce transfert de Massadio Haidara devrait débloquer les négociations entre le FCN et le club phocéen.