Mercato Nantes : Un départ inattendu déjà évoqué à demi-mot ?

Comme la saison passée, le FC Nantes s’apprête à disputer une dernière ligne droite décisive pour sa survie en Ligue 1. En cas de maintien en première division, il sera impératif d’étoffer le groupe d’Antoine Kombouaré pour s’assurer des jours meilleurs à l’avenir. Alors que le mercato estival approche à grand pas, un joueur parti pour rester est désormais susceptible de quitter le navire.

Illustration : "Mercato Nantes : Un départ inattendu déjà évoqué à demi-mot ? "
© Site officiel du FC Nantes

En bas de classement de Ligue 1, les Canaris possèdent leur destin entre leurs mains. 14ème avec trois longueurs d’avance sur la zone de relégation, le FC Nantes serait bien inspiré d’aller réaliser un gros coup sur la pelouse du Stade Brestois ce samedi 4 mai à 21h. En cas de victoire, les coéquipiers d’Alban Lafont se donneraient de l’air avant de défier Lille et Monaco pour clôturer l’exercice 2023-2024. En marge de ces échéances décisives, plusieurs rumeurs de transfert voient d’ores et déjà le jour sur les bords de l’Erdre.

Pas d’achat définitif concernant Cömert ?

Prêté avec option d’achat par le FC Valence lors du dernier mercato estival, le défenseur central suisse a vraisemblablement séduit ses dirigeants. Ces derniers étaient d’ailleurs enclins à lever l’option d’achat de 2,5 millions d’euros d’Eray Cömert à l’issue de la saison. Pour autant, l’intérêt d’un autre club pourrait redistribuer complètement les cartes. Selon la presse turque, Trabzonspor scruterait attentivement la piste du joueur de Valence en vue d’une acquisition l’été prochain. À noter également que la formation turque s’était déjà intéressée au joueur il y a deux saisons alors que celui-ci évoluait du côté de Bâle. Sous contrat avec le FC Valence jusqu’en juin 2026, Eray Cömert est l’auteur de plusieurs prestations solides sous la tunique nantaise.

Pour l’heure, la balle est dans le camp des dirigeants nantais qui devront trancher si, oui ou non, ils lèveront l’option d’achat du défenseur suisse dans les prochaines semaines. Affaire à suivre…