Mercato Nantes : Un départ inattendu programmé pour l'hiver ?

Lors de la victoire 4-1 face au PAU FC en 32èmes de finale de Coupe de France, les deux nouvelles recrues se sont illustrées. Bénie Traoré, a montré plusieurs caractéristiques de jeu intéressantes et le second, Tino Kadewere a lui, marqué deux buts en rentrant à la mi-temps. Alors que ces deux recrues semblent avoir un bel avenir au FCN devant eux, un joueur arrivé cet été à suivi un chemin complètement inverse et serait sur départ.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : Un départ inattendu programmé pour l'hiver ?"
© Twitter FC Nantes

Les canaris ont bien démarré l'année 2024 avec une belle victoire en Coupe de France où les nouveaux joueurs nantais ont pu vivre leurs premières minutes sous le maillot Jaune et Vert. Plutôt mal embarqués au classement, les canaris actuellement 13èmes affronteront ce dimanche l'équipe de Clermont qui est dernière, à domicile, dans une rencontre à gagner impérativement puisqu'ils ne comptent que cinq points d'avance sur le premier club de la zone de relégation. Sur le marché des transferts Nantes a déjà recruté les deux joueurs cités précédemment, et Kelvin Amian pourrait bientôt arriver même s'il n'y a pour l'instant rien d'officiel. Pour les départs, le latéral gauche Jaouen Hadjam devrait partir en Belgique en prêt et un joueur, annoncé comme un grand espoir, va aussi faire ses valises après seulement quelques mois passés au club.

Adson bientôt de retour au Brésil !

Selon L’Équipe, l'ancien joueur des Corinthians qui avait rejoint Nantes cet été contre 5 millions d'euros serait sur le départ. A l'instar de Marquinhos qui pourrait retourner à Arsenal, le milieu offensif, pourtant très prometteur n'a pas réussi à s'acclimater au club et les deux hommes qui ont entraîné Nantes cette saison, Pierre Aristouy et Jocelyn Gourvennec, lui ont chacun reproché un gros manque de sérieux et de travail aux entraînements. Avec seulement huit courtes apparitions en quinze possibles, un transfert qui s'annonçait pourtant très prometteur quant aux qualités pures du joueur, qu'elles soient sur sa qualité technique ou sur son intelligence de jeu, à complètement échoué. Il devrait retourner au Brésil, probablement au club où se trouve Dimitri Payet, Vasco De Gama, contre une somme située entre cinq et six millions d'euros, un bon coup quand le club l'a acheté un tout petit peu moins cher et qu'il n'a presque pas joué ces derniers mois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Canaris doivent-ils se séparer d'Abline juste avant la rentrée 2025-2026 ?