Mercato Nantes : Un départ inévitable cet été ?

Au FC Nantes, l’objectif est toujours de confirmer son maintien en championnat, alors qu’une demi-finale de Coupe de France attend les Canaris le 5 avril prochain. Un des joueurs d’Antoine Kombouaré possède des statistiques impressionnantes depuis son arrivée au club et il y a des chances pour qu’il termine actuellement sa dernière saison sur les bords de l'Erdre.

Illustration : "Mercato Nantes : Un départ inévitable cet été ?"
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Le FC Nantes atteint cette première trêve internationale de la saison en étant classé 14e avec 30 points. Les Canaris disputaient le match d’ouverture de cette 28e journée de Ligue 1, en déplacement à Lyon où ils ont obtenu le match nul 1-1. Avec ce résultat, aucune des 2 équipes n’est parvenue à prendre l’ascendant psychologique sur l’autre en vue de la demi-finale de Coupe de France où ils se retrouveront dans un peu plus de 2 semaines au Stade de la Beaujoire. Parmi l’effectif d’Antoine Kombouaré, un joueur sort du lot cette saison encore et il semblerait qu’il soit compliqué de le voir poursuivre à Nantes l’année prochaine.

Des statistiques favorables à un départ pour Blas

Pour beaucoup de suiveurs du football et du championnat français, Ludovic Blas est un joueur d’un autre calibre que l’est son club. Acheté pour 8 millions d’euros à l’En Avant Guingamp en 2019, le milieu offensif de 25 ans réalise de très belles performances à Nantes depuis. Actuellement en train de disputer sa 4e saison avec les Canaris, le numéro 10 de la Maison Jaune est le meilleur buteur nantais à égalité avec Mostafa Mohamed, avec 9 réalisations, dont 6 en Ligue 1 et 3 en Ligue Europa. Blas comptabilise également 6 passes décisives cette saison.

Une statistique très parlante est parue récemment : aucun milieu de terrain n’a marqué plus de buts que Ludovic Blas en Ligue 1 depuis la saison 2019/2020 ! Selon un classement publié par Transfermarkt, le joueur d’origine martiniquaise est le 14e meilleur buteur de Ligue 1 avec 31 réalisations sur ces 4 années, alors que devant lui, il n’y a que des joueurs évoluant aux postes d’attaquants. Avec des statistiques également impressionnantes en termes de dribbles réussis, Blas est un joueur très productif sur le terrain pour son équipe et un départ semble à prévoir cet été. En effet, lors du dernier mercato estival, le LOSC s’était rapproché du club de Waldemar Kita pour recruter le joueur formé à l’EAG. Finalement, cela ne s’était pas fait. Après avoir joué un rôle majeur pour le maintien en 2020/2021, Blas avait été le joueur phare de l’équipe nantaise lors du sacre en Coupe de France la saison passée. Son aventure avec les Nantais aura déjà été riche et les offres pourraient être nombreuses pour le recruter cet été. Affaire à suivre…