Mercato Nantes : Un départ largement plébiscité avant l'hiver !

Toujours en déliquescence avec son club, Fabien Centonze ne semble plus du tout être désiré du côté de la Beaujoire. En témoigne un récent sondage de la rédaction de Score, en direction des supporters.

Illustration : "Mercato Nantes : Un départ largement plébiscité avant l'hiver !"
© Twitter officiel du FC Nantes

Pour s’en être pris verbalement à son entraîneur, l’ancien Messin a écopé d’une mise à pied immédiate de la part des dirigeants nantais. Depuis, les choses ne se sont toujours pas arrangées pour lui, puisqu’à ce jour, il n’a toujours pas rejoué avec le FC Nantes.

Sans compter que celui-ci s’est récement blessé à la cuisse, le privant de match contre Reims. Et malgré un mea-culpa du joueur sur Instagram, le mal est fait et la rupture entre Fabien Centonze, son club et tout ce qui gravite autour de ce dernier semble consommée.

Un avis tranché à l’égard du défenseur

Interrogés par la rédaction de Score, les supporters se sont prononcés sur l’avenir du numéro 28. À la question, «Le FC Nantes doit-il envisager de se séparer de Fabien Centonze cet hiver ? » , les Canaris se sont montrés presque unanimes. 75 % des sondés estiment ainsi que celui-ci doit s’en aller alors que 24 % seulement, pensent qu’il a encore un rôle à jouer du côté de la Loire-Atlantique.

Un résultat qui en dit long sur l’image qu’a désormais Fabien Centonze au sein de la Maison Jaune. Et ce ne sont pas les seuls à le penser : à l’antenne de Télé Nantes, Nassim Badri, ancien portier de Nantes de 2012 à 2015, s’est montré particulièrement clair à son égard : « Ses propos ne sont pas déplacés, ils sont totalement irrespectueux. Ils sont contradictoires à l’esprit nantais, avec des valeurs collectives, où on cherche des bons footballeurs et des hommes bons. Avec ses déclarations, Fabien Centonze prouve tout le contraire […] pour moi, il mérite d’être aux oubliettes et j’espère ne plus le revoir sous le maillot nantais », a-t-il déclaré.

Alors le principal intéressé partira-t-il cet hiver ? En tous les cas, il ne semble maintenant avoir aucune véritable raison pour rester.