Cet été, Ludovic Blas va quitter le FC Nantes. Le joueur de 25 ans est plus proche que jamais d'un départ et devrait même renforcer un club rival.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après une saison plus que compliquée, le FC Nantes s'est maintenu en Ligue 1. Les Canaris ont frôlé la relégation. Mais grâce à un succès acquis à La Beaujoire face à Angers lors de l'ultime journée de Ligue 1, les hommes de Pierre Aristouy pourront évoluer dans l'élite dans quelques mois. Ainsi, cet été, le club se prépare à faire quelques changements au sein du club, tant dans le sens des départs que des arrivées. L'entraîneur Pierre Aristouy a été maintenu sur le banc par la direction après des derniers résultats positifs. Il aura même un rôle sur le mercato, puisqu'il a rédigé une liste de secteurs à renforcer. Cependant, il ne pourra pas empêcher un départ : celui de Ludovic Blas.
Un départ vers le rival ?
L'homme fort de Nantes cette saison (sept buts et cinq passes décisives en Ligue 1) est plus que jamais sur le départ. Alors qu'il était proche de rejoindre le LOSC il y a un, c'est au Stade Rennais que le milieu offensif de 25 devrait poursuivre sa carrière. En effet, d'après les informations de Ouest-France, le natif de Colombes s'est mis d'accord avec les Rouge et Noir financièrement en fin de semaine dernière. Désormais, il reste aux deux clubs rivaux à s'entendre pour ce transfert. Ce matin, le quotidien L'Équipe annonçait la première offre du SRFC, autour de 15 millions d'euros. Une proposition qui fait réfléchir les dirigeants bretons. Vont-ils laisser partir un cadre leur équipe renforcer un club rival ?
S'il intègre l'effectif rennais, Ludovic Blas sera associé à Amine Gouiri et Martin Terrier en attaque pour les prochains mois. Le possible départ de Jérémy Doku cet été libère une place sur le flanc droit de l'attaque. Une attaque qui, sur le papier, est plutôt alléchante et complémentaire. Bruno Genesio pourra compter sur la vitesse de Martin Terrier, la qualité technique d'Amine Gouiri et la qualité de passe de Ludovic Blas. Reste à savoir si cette opération se concrétisera.