Mercato Nantes : Un départ prématuré envisagé par Gourvennec ?

Le FC Nantes recevra Brest avant de se déplacer à Lyon pour le dernier avant la trêve de Noël. Mais à quelques semaines de l'ouverture du mercato hivernal, un joueur arrivé au dernier mercato estival pourrait déjà faire son départ.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : Un départ prématuré envisagé par Gourvennec ?"
© Site officiel du FC Nantes

Adson et Marquinhos sont deux joueurs brésiliens qui sont arrivés à Nantes lors du mercato estival, le premier acheté au Corinthians contre 5 millions d'euros, le second est arrivé en provenance d'Arsenal sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Néanmoins, les deux peinent à briller depuis leur arrivée. A eux deux, ils comptabilisent 14 apparitions sous le maillot nantais en championnat et Adson compte seulement 233 minutes sur le terrain et n'a pas su être décisif lors de ce maigre temps de jeu. Malgré des difficultés d'acclimatation, Marquinhos aurait répondu aux demandes de son nouveau coach Jocelyn Gourvennec lors de la victoire face aux aiglons : « L’entrée de Marqui’ a été intéressante. C’est un vrai joueur de foot, un vrai dribbleur, capable de faire des différences. ». La situation de son compatriote s'annonce néanmoins plus compliquée.

Des problèmes de comportement évoqués concernant Adson.

En effet, Adson a du mal à s'intégrer, un manque d'investissement lors des entraînements lui est reproché ainsi que des problèmes de comportement. Il serait difficile et aurait déjà eu de grosses explications avec Jocelyn Gourvennec. Lors de la réception de Nice, celui-ci n'était même pas dans le groupe, interrogé à ce sujet après la rencontre, le nouvel entraîneur des canaris avait déclaré : « Il y avait des choix à faire, on avait trois joueurs sur ce poste là. Adson n’était pas dans le groupe. Il ne faut pas qu’il se décourage. Il découvre un championnat, il découvre l’Europe et la France. Il découvre l’hiver aussi, c’est difficile pour un Brésilien. Il faut qu’il s’accroche ». A l'image d'autres joueurs brésiliens, d'importants problèmes de comportement ressortiraient et ses performances pendant son faible temps de jeu ne sont convaincantes. Celui qui n'a pas du tout l'air de rentrer dans les plans de Jocelyn Gourvennec pourrait chercher un nouveau club dans les mois qui arrivent. Un léger espoir subsiste quand même, car lors de sa première apparition avec son nouveau club lors du match nul face à l'OM 1-1, celui-ci s’était montré intéressant et avait plutôt séduit les supporters du club avec sa capacité à dribbler, à percuter, et à faire remonter son équipe par sa qualité individuelle.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Canaris doivent-ils se séparer d'Abline juste avant la rentrée 2025-2026 ?