Mercato Nantes : Un départ redouté en passe de ne pas aboutir

En grosse difficulté au classement avec que deux petits points d'avance sur Lyon, barragiste pour le maintien, les hommes de Jocelyn Gourvennec vont vite devoir se remobiliser afin d'engranger le plus de points possibles dans l'optique de se sauver en fin de saison. Heureusement pour les nantais, un joueur important de l'effectif annoncé sur le départ serait en fin de compte proche de rester au club.

Illustration : "Mercato Nantes : Un départ redouté en passe de ne pas aboutir"
© Twitter FC Nantes

A la suite de la défaite 0-1 contre Laval en Coupe de France, les doubles finalistes en titre n'ont plus qu'une compétition à jouer, le championnat. Avec quatre défaites consécutives, les canaris sont passés de la première partie de tableau à la limite de la zone rouge. De plus, avec les nombreux absents, notamment Moses Simon, Mostafa Mohamed, Samuel Moutoussamy et Jean-Charles Castelletto, tous partis pour la CAN et qualifiés avec leur sélection pour les huitièmes de finale (mis à part Moutoussamy dans l'attente du dernier match de poule avec la RDC). Alors que ces quatre joueurs font partie des meilleurs éléments de l'effectif, un autre joueur important, pourtant annoncé sur le départ va vraisemblablement rester au club, pour le plus grand bonheur des supporters des canaris.

Les discussions entre Nantes et l'OM pour Merlin au point mort.

Alors qu'un accord entre le joueur et le club phocéen avait apparemment été trouvé, le FC Nantes était également tombé d'accord avec l'Olympique de Marseille concernant les frais du transfert, soit environ 12 millions d'euros. Or, ce qui bloque dans ce transfert est le remplaçant, que les Jaune et Vert voulaient absolument trouver avant de vendre le latéral espoir français. Ainsi, les nantais avaient sondé le RC Lens à propos d'un possible transfert de Massadio Haidara, actuellement blessé mais ont très vite abandonné cette possibilité, comprenant que ça n'avait presque aucune chance d'aboutir. Sauf qu'à une semaine de la fin du mercato, la direction nantaise aurait pris la décision de couper les discussions avec l'OM jugeant la période pour trouver un remplaçant trop courte. Ainsi, les supporters seront satisfaits de voir que l'un de leurs meilleurs joueurs ne partira pas cet hiver et sera présent pour cette fin de saison dans la quête du maintien. En revanche, déjà surveillé par de plus gros clubs ces derniers mois, il ne fait aucun doute que Quentin Merlin parte du FC Nantes lors du prochain mercato estival.