Mercato Nantes : Un dossier pose déjà de grands problèmes aux Canaris

Arrivé en provenance de la Turquie, Lamine Diack depuis ses débuts avec les Canaris n’a encore jamais pu faire la moindre apparition sous les couleurs nantaise.

Illustration : "Mercato Nantes : Un dossier pose déjà de grands problèmes aux Canaris "
© Twitter officiel du FC Nantes

Il fait partie de ces histoires où un joueur apprécié dans un championnat étranger se montre totalement décevant. En ce qui concerne le Sénégalais, celui-ci avait été remarqué par le FC Nantes pour ses bonnes performances dans la récupération de balles en Süper Lig.

Sauf qu’après avoir effectué le voyage jusqu’en France, les choses n’ont pas tardées à devenir très compliquées pour le principal intéressé. A tel point qu’à ce jour, celui-ci n’a pas encore disputé le moindre match avec l’équipe première et qu’il joue désormais avec la réserve en National 3.

Une saison enfin lancée ?

C’est là qu’enfin, celui-ci a pu s’illustrer pour la première fois depuis ses premiers pas en Loire-Atlantique. Les garçons de Mohamed Achi se sont, en effet, imposés très largement contre La Châtaigneraie (National 3 ; Vendée ; 4-2), permettant à Lamine Diack d’ouvrir enfin son compteur chez les Canaris. Reste à savoir maintenant ce qui adviendra du milieu défensif après ce bon match.

Poursuivra-t-il avec la réserve ou sera-t-il rappelé par Pierre Aristouy ? Réponse dans les prochaines semaines mais il faudra rapidement y songer : En cas de maintien de Nantes en Ligue 1, le Sénégalais sera automatiquement renouvelé. En ce qui concerne le calendrier nantais, l’équipe principale accueillera Le Havre le 26 novembre, tandis que sa réserve recevra, elle, Château-Gontier (Mayenne) le 25.