Mercato Nantes : Un Girondin dans le viseur ?

Un buteur Bordelais est suivi de près par le FC Nantes pour pallier le départ de Randal Kolo Muani du côté de l'Eintracht Francfort. Une opportunité pour ce joueur de se maintenir en Ligue 1 avec les Canaris, mais également de découvrir l’Europe.

Illustration : "Mercato Nantes : Un Girondin dans le viseur ?"
© Compte Twitter officiel de FC Girondins de Bordeaux

Il fut récemment l’auteur d’un superbe but en sélection face au Brésil avec la Corée du Sud, de quoi conforter encore un peu plus Antoine Kombouaré sur son ambition de le faire venir chez les jaunes et verts. Hwang Ui-Jo se rapprocherait de plus en plus du FC Nantes, lui qui ne souhaiterait pas poursuivre avec les Girondins de Bordeaux, relégué en Ligue 2.

Hwang Ui-Jo veut partir

Hwang Ui-Jo (29 ans) déclarait lors d’une précédente interview vouloir partir le plus tôt possible si une bonne équipe venait à se manifester : “j’aimerais être transféré dès que possible afin d’avoir le temps de m’adapter à cette nouvelle équipe”. En contrat chez les Girondins jusqu’en 2023, le buteur sud-coréen ne devrait pas porter les couleurs bordelaises la saison prochaine. Cette saison, Hwang Ui-Jo présente des statistiques intéressantes, auteur de 11 buts et 2 passes décisives en 32 matchs avec le dernier du championnat. Qualifié pour l'Europe la saison prochaine, le FC Nantes pourrait s’attacher les services de Hwang pour venir renforcer son effectif.

Les Girondins doivent vendre

Le club Bordelais en déficit de près de 40 millions d’euros n’aura pas tellement d’autre choix que de vendre cet été. Les Girondins ont des trous à combler avant leur passage devant la DNCG à la fin du mois. Avec une indemnité de transfert avoisinant les 7 millions d’euros selon Transfermarkt, le transfert de Hwang paraît être une évidence pour les Bordelais. L'agent du joueur, Mogi Bayat, proche du FC Nantes et de la direction bordelaise pourrait faciliter les tractations, même si pour l'heure rien n’est encore fait.