Mercato Nantes : Un grand pas effectué vers une arrivée majeure

À Nantes, le mercato n’en finit plus de faire l’actualité. Après un été ponctué par les rumeurs de départ des plus grands cadres de l’effectif, les Nantais ont finalement surtout peiné à remplacer Randal Kolo Muani et son efficacité remarquable. Igantus Ganago, Mostafa Mohamed, et Evann Guessand constituent aujourd’hui le trio d’attaque du FC Nantes, mais un quatrième élément pourrait rapidement venir tout changer.

Illustration : "Mercato Nantes : Un grand pas effectué vers une arrivée majeure"
© Twitter officiel FC Nantes

La saison 2022-2023 est, comme cela était fortement attendu, beaucoup moins faste que la saison passée sur le plan national. Malgré une qualification européenne tout à fait remarquable dans la saison des Canaris, le chantier est encore important à bien des échelons, mais le secteur offensif apparaît toujours comme la grande priorité. En l’état, rien n’est encore bouclé, mais la signature d’un nouvel élément apparaît de plus en plus proche.

Andy Delort, une question de temps ?

Dans le viseur de bien des clubs en Ligue 1, Andy Delort pourrait choisir Nantes. Lens, Rennes, ou encore Marseille pourraient être dépassés par les Canaris à en croire les informations les plus récentes circulant autour du dossier. En effet, le club de Besiktas aurait fait une offre, tentant une approche pour enrôler l’avant-centre des Aiglons, mais le joueur lui-même l’aurait déclinée.

Potentiellement, ce refus d’aller tenter l’aventure turque s’expliquerait par un accord déjà prononcé auprès de Nantes, future destination de l’attaquant algérien. David Phelippeau, journaliste pour Ouest-France, a quant à lui apporté une nuance à ce deal en préparation. La « patience » s’avèrera être la meilleure arme des supporters nantais à en croire ses informations.