Mercato Nantes : Un gros transfert bientôt officialisé par les Canaris ?

Ce samedi avril à 17h, les Canaris retrouveront le voisin rennais à l’occasion d’un derby qui devrait tenir toutes ses promesses tant les enjeux sont immenses. En marge de cette échéance décisive pour Antoine Kombouaré et ses joueurs, les dirigeants s’activent pour préparer au mieux le prochain mercato estival. À cette occasion, une acquisition, encore inattendue il y a quelques semaines, s’apprête à voir le jour.

Illustration : "Mercato Nantes : Un gros transfert bientôt officialisé par les Canaris ?"
© Site officiel du FC Nantes

Demain, Nantais et Rennais se livreront une rude bataille pour l’emporter à la Beaujoire. Du côté du FC Nantes, une victoire permettrait aux Canaris de s’éloigner encore un petit peu plus de la zone de relégation de Ligue 1 et appréhender plus sereinement la suite des hostilités. Du côté du Stade Rennais, il est impératif de l’emporter pour ne pas laisser filer les concurrents dans la course à l’Europe. Qui plus est, les Nantais tenteront de mettre fin à une série de trois défaites consécutives face aux Rouge et Noir en championnat. Sur le marché des transferts, la direction nantaise commence à scruter avec attention les mouvements éventuels susceptibles de venir étoffer les rangs nantais à l’issue de la saison. Un jour prêté au FC Nantes est à deux doigts d’être définitivement acquis par le club.

Ça se précise pour Abline !

L’attaquant prêté par le Stade Rennais avait quelque peu disparu des radars sous les ordres de Jocelyn Gourvennec. Aujourd’hui, avec l’arrivée d’Antoine Kombouaré à la tête de cette formation nantaise, Matthis Abline retrouve des couleurs et s’est montré décisif lors des dernières journées. Auteur de deux buts en trois matchs depuis le retour du technicien kanak, Matthis Abline est parfaitement parvenu à tirer son épingle du jeu au côté de Mostafa Mohamed. À tel point que le jeune joueur de 21 ans aurait fait pencher la balance en sa faveur pour poursuivre l’aventure sous l’emblématique tunique jaune. En effet, selon Ouest-France, la direction nantaise envisage de lever l’option d’achat de 6 millions d’euros concernant Matthis Abline.

S’il s’agit d’un transfert onéreux pour la direction, cela n’en reste pas moins un choix d’avenir pour un joueur qui prend de plus en plus ses marques dans l’élite du football français. Une chose est sûre, le prochain mois s’annonce crucial pour Matthis Abline afin de faire ses preuves dans le onze de départ d’Antoine Kombouaré. Pour l’heure, l’attaquant de 21 ans devra prendre son mal en patience puisqu’il ne pourra pas participer au derby face à Rennes.