Mercato Nantes : un indésirable de l'OM en approche

Annoncé ces dernières semaines du côté de la Lazio Rome, puis du Torino FC, Luis Henrique pourrait finalement rester en France.

Illustration : "Mercato Nantes : un indésirable de l'OM en approche"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Présenté comme une « pépite » par son entraîneur André Villas-Boas à son arrivée à l’OM en septembre 2020, Luis Henrique n’a jamais su convaincre. L’attaquant brésilien recruté pour 8 millions d’euros a joué 49 matchs dont seulement 17 en tant que titulaire, toutes compétitions confondues. Il n’a marqué qu’un seul petit but et délivré six passes décisives. S’il n’a pas réussi à trouver sa place dans l’effectif de Jorge Sampaoli cette année, celui-ci aurait décidé de quitter les Olympiens cet été. Marseille qui ne compte pas non plus sur lui, souhaiterait lui trouver une nouvelle porte de sortie.

Alors que la presse italienne annonce un accord trouvé entre l’Olympique de Marseille et le Torino pour un prêt avec option d’achat, un club français serait entré dans la course pour tenter d'obtenir les services du jeune attaquant. D’après les informations du journal brésilien Globo Esporte, le FC Nantes aurait manifesté son intérêt pour le joueur de 20 ans. L’entraîneur des Canaris aurait même eu l’ancien de Botafogo au téléphone afin de discuter du projet que pourrait lui apporter une arrivée au FCN. L’ailier serait très intéressé à l’idée de rester en France, en ayant en plus la possibilité de jouer l’Europa League la saison prochaine. Le quotidien 20 Minutes confirme cette rumeur et évoque la possibilité d’un achat. L’opération pourrait être bouclée d’ici quelques jours.