Mercato Nantes : Un international français en approche !

Le FC Nantes conclut une belle saison lors de cet exercice 2021/2022. Les hommes de Kombouaré ont su se racheter de la précédente saison catastrophique et finissent cette année 9e du championnat. Ils marquent l’histoire en remportant la Coupe de France, vainqueur de l’OGC Nice en finale. Les Nantais connaîtront donc l'Europa League la saison prochaine et compte ainsi renforcer au mieux leur effectif pour atteindre leurs objectifs. Un joueur d’expérience est sur le point de se rallier au projet nantais.

Illustration : "Mercato Nantes : Un international français en approche !"
© Compte Twitter officiel de Watford

Comme l’annonce L’Equipe, Moussa Sissoko devrait être un joueur nantais la saison prochaine ! Un gros coup pour les Canaris qui renforceraient grandement leur entrejeu avec le roc formé à Toulouse. Cette saison fut compliquée pour Moussa Sissoko. Avec les Hornets de Watford, il finit 19e de Premier League et se voit donc reléguer en Championship pour la saison à venir. Lors de cet exercice 2021/2022, le capitaine de Watford dispute sous le maillot jaune et noir 38 matchs sur 40 possibles pour 2 buts et une passe décisive.

Nantes passe devant Lyon et Monaco

Le FC Nantes, n’était pas le seul club de Ligue 1 à vouloir rapatrier Moussa Sissoko puisque l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco étaient également attentifs au profil du Français. Son agent Bakari Sanogo, proche de la direction nantaise, pourrait avoir facilité son arrivée dans la Loire-Atlantique. Selon les informations de la journaliste Dahbia Hattabi, le milieu défensif aurait déjà passé sa visite médicale au club et devrait prochainement signer un contrat de deux ans avec la Maison Jaune. Le natif du Blanc-Mesnil pourrait donc rebondir en Ligue 1 ou il ferait son retour après avoir quitté le sol français à l’été 2013. En 6 saisons passées au TéFéCé, Sissoko dispute 192 matchs de Ligue 1 pour 20 bus et 6 passes décisives. L’international français (71 sélections, 2 buts) apportera toute son expérience aux Canaris. Son contrat avec le club de Watford court pour l’heure toujours jusqu’en juin 2023. Aujourd’hui, Transfermarkt évalue la valeur marchande de Moussa Sissoko à 4,5 millions d’euros. Dans les prochains jours, l’arrivée de Sissoko devrait être officialisée par le club nantais.