Mercato Nantes : Un joli coup de marché réalisé par les Canaris ?

Le FC Nantes affronte demain soir le LOSC dans une rencontre qui, selon le résultat entre Auxerre et Toulouse, pourrait sceller le sort des Nantais. Ainsi, les Canaris devront l’emporter pour prévoir une potentielle mauvaise surprise, mais la tâche ne sera pas simple. En attendant, un transfert serait en bonne voie.

Illustration : "Mercato Nantes : Un joli coup de marché réalisé par les Canaris ? "
© Site officiel FC Nantes


Si les supporters sont dans l’expectative concernant le groupe convoqué par Pierre Aristouy, ceux-ci sont surtout pendus au résultat des leurs samedi soir mais, également, la décision du CNOSF suite à l’appel déposé par le club concernant la fermeture de la Tribune Loire pour la dernière journée de la saison 2022/2023. S’il faut attendre mercredi pour en connaître le délibéré, il en vient aux joueurs de rendre cette décision importante en obtenant un bon résultat samedi soir.

Une recrue libre au nom... familier !


Le FC Nantes pourrait frapper un grand coup sur le mercato estival, et ce, malgré une potentielle descente en Ligue 2. Comme révélé par l'Équipe, le FC Nantes serait sur les rangs du jeune et prometteur Marc-Olivier Doué qui évolue actuellement en seconde division belge du côté de Virton. Le milieu défensif de 22 ans voit son contrat venir à son terme cet été et beaucoup d’écuries, notamment de Ligue 2, sont venus aux renseignements auprès de l'entourage du joueur et, d'après l'Equipe, ce sont le FC Sochaux ainsi que le Sporting Club de Bastia qui tiendraient la corde. D’ailleurs, si le nom de Marc-Olivier Doué vous est familier, c’est parce qu’il est nul autre que le cousin de Désiré Doué et Guéla Doué qui sont les deux joyaux du rival rennais. Une telle arrivée pourrait rajouter un goût particulier à la rivalité ancestrale encore faudra-t-il que le FC Nantes se maintienne pour donner l'occasion qu’une telle possibilité ait lieu. En attendant, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux et passé par le PEC Zwolle affiche des qualités extraordinaires à la récupération du ballon mais aussi dans la projection où ses dribbles chaloupés allié à sa vitesse balle au pied ont marqué les recruteurs. Si le profil du franco-ivoirien est donc assez excitant, il interroge sur un joueur du centre de formation dont le profil est assez similaire, la projection en moins. En effet, quid de l’avenir de Lohann Doucet en cas de recrutement de Marc-Olivier Doué puisque le capitaine de la réserve nantais était promis à un temps de jeu plus conséquent la saison prochaine au gré du grand remue-ménage qui couve en Loire-Atlantique

En cas de relégation, il ne serait pas étonnant de voir le FCN enrôler gratuitement Doué tout en faisant de la place à Lohann Doucet dans une rotation d’effectif qui semble à la fois bien taillé mais également très alléchante pour l'échelon inférieur. Reste à savoir si l’actuel milieu défensif de Virton privilégiera le FC Sochaux ou encore Bastia où son temps de jeu pourrait être plus conséquent selon le maintien ou non des hommes de Pierre Aristouy. Le board nantais active en tout cas plusieurs pistes peu importe de quoi sera fait son avenir. Rendez-vous samedi soir pour le choc de la 37ème journée !