Mercato Nantes : Un joli coup raté

Avant d’entamer une saison compliquée, jouant à la fois la Ligue 1 et la Ligue Europa, le FC Nantes va devoir se renforcer lors du mercato. Si l’attaque est la priorité absolue, les autres secteurs ne sont pas à négliger. Et les Canaris ont failli réaliser un joli coup en défense, avec Jaroslav Zeleny, qui s’est ensuite engagé au Sparta Prague.

Illustration : "Mercato Nantes : Un joli coup raté "
© Site officiel du FK Jablonec

Après sa belle saison, 9e de Ligue 1 et vainqueur de la 4e Coupe de France de son histoire, le FC Nantes va devoir se montrer solide lors du mercato. Plusieurs de ses joueurs sont déjà partis, comme Randal Kolo Muani, Osman Bukari, Jean-Kévin Augustin, et d’autres pourraient suivre. Le secteur défensif devrait être un peu épargné, malgré des offres pour certains cadres. Courtisé par des clubs anglais, le jeune latéral gauche Quentin Merlin (2 buts, 3 passes décisives cette saison en Ligue 1) devrait néanmoins rester.

Mais les Canaris auraient pensé à lui faire de la concurrence, en se penchant sur le dossier Jaroslav Zeleny. Mais l’international tchèque de 29 ans (4 sélections), ne rejoindra pas le FCN.

Une affaire à plus d’un million d’euros

En effet, le défenseur gauche, titulaire lors du succès 2-1 en Ligue des Nations face à la Suisse, a rejoint le Sparta Prague en début de mois contre 1,2 million d’euros. En provenance de Jablonec, où il n’a inscrit qu’un seul but cette saison, Jaroslav Zeleny était l’un des meilleurs joueurs de son équipe.

Les Canaris n’auront donc pas fait d’offres sur ce joueur, malgré son beau potentiel. Un petit soulagement sans doute pour Quentin Merlin, mais une inquiétude grandissante pour les fans. En effet, alors que le mercato estival a ouvert ses portes il y a plus de deux semaines maintenant, le FC Nantes n’a officialisé aucune recrue, alors que le club est en passe de vivre une vague de départs qui risque de faire très mal à l‘effectif.