Mercato Nantes : Un joueur précieux dérobé par un concurrent ?

Alors que le FC Nantes prépare sa rencontre de ce week-end face à Laval pour les seizièmes de finale de Coupe de France, une rumeur de transfert vient inquiéter les dirigeants nantais. En effet, un joueur précieux des Canaris serait dans le viseur d’un cador du football français, et un départ cet hiver est aujourd’hui aussi redouté que probable.

Illustration : "Mercato Nantes : Un joueur précieux dérobé par un concurrent ?"
© Twitter officiel FC Nantes

13ème de Ligue 1 avec 2 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, 18ème et premier relégable, le FC Nantes vivait jusque-là un mercato d’hiver plutôt calme, avec l’arrivée notable de Tino Kadewere, qui a inscrit un doublé lors de sa première rencontre sous le maillot nantais.

Mais au vu des dernières informations, un habitué du onze canaris pourrait quitter le club avant la fin du mois de janvier.

Nouvelle cible

En effet, si Adrien Truffert reste la priorité de l’Olympique de Marseille pour remplacer Renan Lodi vendu à Al-Hilal il y a quelques heures, les Phocéens apprécieraient également le profil de Quentin Merlin, titulaire au FC Nantes.

Apparu à 17 reprises cette saison, le jeune latéral gauche des Espoirs fait partie des joueurs à suivre à son poste en Ligue 1, et son potentiel aurait tapé dans l’œil des dirigeants olympiens.

Ces derniers, au vu de la complexité du dossier Truffert, auraient activés trois autres pistes dont celle menant au latéral gauche des Canaris.

Selon Foot Mercato, le FC Nantes serait ouvert à une vente du jeune Bleuet et aurait fixé son prix à 12M€ minimum.

Son départ représenterait en tout cas une vraie perte pour le groupe nantais et pour Jocelyn Gourvennec, encore plus dans la course au maintien qui attend une nouvelle fois les coéquipiers de Alban Lafont. Affaire à suivre !